Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:47
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4LE 2005, tout ok après redémarrage, mais 2 mn après planté

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 09 Juin, 2005 20:31

Ce qui est bizarre en effet c'est que vu le nombre de distributions Linux tu t'obstines à installer Mandriva ...
Il faut savoir que depuis la mandrake 9.1 sur laquelle j'ai débuté Linux il y a plus d'un an et demi je ne peux installer aucune des distributions plus récentes de MDK
en gros j'ai des blocages souris/clavier à toutes les étapes de l'installation ou deux minutes après le premier ou le second reboot
et mes PC sont OK
en ce moment je suis sur la MDK 9.1 et mon vieux portable car j'ai installé Ubuntu 5.04 sur les deux autres et j'ai un PB d'internet ulta lent sur mon PC principal à résoudre avant de configurer un partage de connexion.
Donc cela m'a donné l'occasion de trouver de meilleures distro en particulier la suse 9.1 puis 9.2 et bientôt 9.3
après un an et demi sans mandrake je vais réessayer la mandriva 2005 que j'ai acheté ce matin chez mon marchand de journaux
Je viens de découvrir les tutos de franmasoft et aimerais faire un tuto sur comment débuter un réseau linux pour débutants.
Car je suis en panne de ce coté-là
tu as peut-être remarqué que ton portable n'avait pas de port série (com1)
Ce qui est une excellente occasion pour démarrer le chapitre des réseaux locaux si tu as encore, comme moi, une ligne téléphonique RTC
:wink:
Dernière édition par jrev le Jeu 16 Juin, 2005 15:48, édité 2 fois au total.
jrev

Géo : castres france

Ven 10 Juin, 2005 08:26

Bonjour,

En premier, je te remercie de ta réponse.

En dernier, je rentre du boulot je suis "naze", j'ai une "foultitude" de questions à te poser. Merci par avance de ne pas rompre ce lien.

Afin de ne pas "polluer" tu peux me "poster" sur mon "mp", si tu veux.

Bonne journée ensoleillée à toutes et tous,

Cordialement

Pierre R.
Pierre ROMILLON

Géo : Lauragais

Jeu 16 Juin, 2005 07:33

Bonjour,

Tout à planter.
J'ai tout formaté, à partir du DVD de restauration qui m'avait été fourni à l'achat.
J'ai tout formaté à partir du DVD LE 2005.
Tout ceci plusieurs fois, les problèmes demeurent : pas de souris, pas de clavier.
Je vais donc voir du coté d'Ubuntu.
Merci de vos conseils, liens.... .

Bonne journée.

Cordialement,

Pierre R.
Pierre ROMILLON

Jeu 16 Juin, 2005 14:04

Salut a tous.

Je tiens a dire que j'ai le meme prob avec un A60... je sais plus quoi apres sauf qu'il contient un P4 3GHz, 512 de ram et un DD de 60Go.

Bref j'ai installé mandriva LE 2005, j'avais deja installé pas mal de distribs linux comme knoppix donc je sais ce que c'est ... et que ce soit à l'ecran de login ou (dans le meilleur des cas) 5 min apres, mon PC freeze completement sous mandriva.

A noter qu'il est tres stable sous XP.

Le prob vient (d'apres mes recherches) de l'ACPI qui est TRES mal géré pour ce portable par Mandriva... Perso quand je suis sous mandriva le ventilo tourne en permanence a plein regime, et je pense que c'est un overhead du CPU (soft ou carrement hard je ne sais pas) qui freeze le PC .... Bref c'est la memer..

Je suis entrain de telecharger fedora que je vais essayer mais j'ai peu d'espoirs ....

Pour mandriva j'avais essayé les options style nolapic mais rien n'y fait ....

T'a avancé toi ????
ben13

Jeu 16 Juin, 2005 14:47

(re)Bonjour,

Ben13, il semblerait que jrev et moi-même rencontrions, plus ou moins, des problèmes similaires !

Sans lancer l'anathème sur Toch, je pense qu'il y a matière à :
interroger les revendeurs,
transmettre les courriers aux fabricants de matériels et logiciels,
contacter l'AFUL, la Direction Générale des Fraudes..., UFC-QUE CHOISIR,..., et tout ceci de façon collective et donc solidaire.

Tu peux me joindre sur mon "mp" ; jrev, suite au plantage j'ai perdu tes coordonnées, merci de me recontacter.

Cordialement,

Pierre R.
Pierre ROMILLON

Jeu 16 Juin, 2005 15:19

bon alors en fait....Mandriva semble tourner chez moi avec l'option acpi=off....

Le prob c'est que mon ventilo tourne pas mal ... j'aimerais connaitre la temp de mon CPU sous Mandriva, mais comme l'acpi est desactivé je peux pas l'utiliser .... t'a une idée pour savoir comment je pourrais faire ?
ben13

Jeu 16 Juin, 2005 15:32

Bon,

Je ne t'ai pas dit que mon premier Linux était la mandrake 9.1 et j'ai eu de la chance qu'elle s'installe sur mes 3 PC

il faut dire aussi que les distributions suivantes de mandrake n'ont pu s'installer sur ces mêmes PC
et je viens d'installer la mandriva 2005 qui me fait le même coup :

blocage souris/clavier sévère à tout moment
sévère = obligé d'annuler par le bouton reset et au nouveau boot un message "kernel panic"

Il semble que la mandriva ne supporte pas la coupure de courant comme arrêt du PC
C'est bien dommage car la suse le supporte
bien sûr je ne fais pas des tests de coupure /reprise mais ça m'est arrivé accidentellement et j'ai eu la surprise de la voir rebooter sans faute !
Il est vrai que la suse a un système de fichiers Reiserf

depuis 2 ans je suis sur la suse 9.1 et 9.2 qui marchent bien j'attends la 9.3

Il faut savoir que certain type de matériel n'est pas complètement reconnu par les modules du noyau et il faut d'abord voir si une autre distribution marche

Si tu as l'occasion de passer nous essaierons autre chose...

une question : est-ce que windows XP marche OK sur ton portable ?
question 2 comment le connectes-tu à internet ?

moi je n'ai pas d'ADSL et il me faut apprendre à configurer un partage d'internet à partir d'une ligne téléphonique simple avec modem externe Olitec

je pense que ta situation n'est pas désespérée
mais que tu es tombé sur une distribution qui ne convient pas à ton PC

tu aurais tort d'insister : il y a beaucoup d'autres distributions

En résumé la mandriva me paraît assez fragile : pas de cocorico ...

elle ne peut que s'améliorer ...

à bientôt
jrev

Géo : castres france

Ven 17 Juin, 2005 13:41

Bonjour,

Je persévère. Sur Linux bien sur.
Je télécharge (InstallCD)Ubuntu. (pour le LiveCD aucun problème).

J'ai consulté les forums d'Ubuntu. J'ai recherché "Toshiba A60 124", édifiant.
Ben13, vas-y voir pour nos soucis de ventilo... !

Suse, Debian c'est trop compliqué pour moi et Fedora aussi. Je veux dire pour le téléchargement.

Je regarde sur Slackware et les minis (j'ai aussi un vieux COMPAQ 70 Mo de Ram, DD de 7 Go, pour le recycler).

J'étudie toute autre proposition.

Remerci... et tout ça.

A tous.

Jrev restons en contact ?
Ben13, si tu tournes sous A60... et Linux, merci de me laisser un message , que je "profite" de ton expérience.

Bonne et chaude fin de journée.

Cordialement,

Pierre R.
Pierre ROMILLON

Sam 18 Juin, 2005 05:50

Bonjour,

Ubuntu est passée comme une lettre à la poste !
Il faut quand même que je vois pour le son (HS) et le modem (solution sur les forums, faut que j'aille voir).

J'ai réessayé LE 2005, avec Win et Ubuntu, mais tout a planté.
Pour la Slackware, j'ai pas encore eu le courage !

Bonne journée

Cordialement,

Pierre R.
Pierre ROMILLON