Il faut savoir que depuis la mandrake 9.1 sur laquelle j'ai débuté Linux il y a plus d'un an et demi je ne peux installer aucune des distributions plus récentes de MDK
en gros j'ai des blocages souris/clavier à toutes les étapes de l'installation ou deux minutes après le premier ou le second reboot
et mes PC sont OK
en ce moment je suis sur la MDK 9.1 et mon vieux portable car j'ai installé Ubuntu 5.04 sur les deux autres et j'ai un PB d'internet ulta lent sur mon PC principal à résoudre avant de configurer un partage de connexion.
Donc cela m'a donné l'occasion de trouver de meilleures distro en particulier la suse 9.1 puis 9.2 et bientôt 9.3
après un an et demi sans mandrake je vais réessayer la mandriva 2005 que j'ai acheté ce matin chez mon marchand de journaux
Je viens de découvrir les tutos de franmasoft et aimerais faire un tuto sur comment débuter un réseau linux pour débutants.
Car je suis en panne de ce coté-là
tu as peut-être remarqué que ton portable n'avait pas de port série (com1)
Ce qui est une excellente occasion pour démarrer le chapitre des réseaux locaux si tu as encore, comme moi, une ligne téléphonique RTC

-
jrev
- Géo : castres france