Pour autant que je sache, le PNG
est non destructif, je me trompe ?
Donc ce n'est pas une question d'avoir de bons yeux, il n'y a pas de perte d'information sur du PNG compressé au niveau 9.
La seule raison de l'existence de niveaux de compressions inférieures, c'est à mon avis de pouvoir travailler sur des machines moins puissantes, ou dans des scripts sur un serveur, parce que sur une bécane moderne, même en niveau 9 ça ne m'a jamais pris bien longtemps.
Bien sûr, on n'obtiendra jamais autant de compression qu'avec un format destructeur (c'est la même différence qu'entre le FLAC et le MP3 ou le OGG par exemple).
Donc, pour compresser des photos, à moins de vouloir les retoucher ensuite, mieux vaut le faire en JPG (surtout si c'est pour internet).
Disons que pour les photos, PNG se situe plutôt comme le remplaçant du TIF : il permet de stocker des images intactes avec une compression de 1/3 pour donner un ordre de grandeur. Si on veut travailler avec les photos ensuite, mieux vaut en effet éviter une compression destructive, surtout quand on en applique plusieurs à la suite !
Pour ce qui est des images dessinées (surtout d'origines vectorielles, cf le merveilleux Inkscape

), PNG donne des taux de compression excellents, et chez moi a toujours supplanté le GIF.
Le GIF peut donner de bons résultats malgré tout quand on restreint considérablement la palette des couleurs (images en 2, 4, 8 couleurs par exemple), ce qui demande des images patiemment optimisées pour garder quelque chose d'esthétique, j'en sais quelque chose

.
Reste aussi qu'aucun navigateur courant ne supporte le MNG, Mozilla ayant renoncé à le supporter... De ce côté, il semble qu'on en reste aux GIFS animés pour quelques temps, et les 3 formats (JPG, PNG, GIF) restent de fait complémentaires.
A lire également.