Après avoir testé Mandows en LiveCD sur mon portable Toshiba Satellite Pro 6100, j'aimerais me décider à y installer définitevement la Mandriva LE 2005.
Contrairement à mon poste fixe où je l'ai installée sur un disque dur séparé, je devrai la faire cohabiter avec un XP... Je ne peux toujours pas m'en passer car toute ma gestion comptable et toute la structure de mon exploitation nécessite encore un win***
J'ai donc un DD de 40 GO dont environ 12 GO sont utilisé par XP. Je devrai donc partitionner mon disque en deux partie. Quelle la meilleure solution : 2 x 20 GO ou 25 et 15 ou 30 et 10 ????
J'ai fait un defrag de mon DD... Mais cela ne me semble pas encore très propre... Il y a encore des secteurs Win un peu partout... J'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait faire un defrag très "propre"... Mais comment le faire ? Avec un soft spécial ?
Concernant le partitionnement... Je suppose que l'install de la Mandriva va s'en charger et que c'est la que je devrai décider de la taille des deux partitions ? Ou de nouveau, vaut-il mieux utiliser un soft spécifique pour cette tâche ?
Voilà, je crois que c'est à peu près tout... Pour une fois, je préfère avoir votre avis avant de me lancer... Plutôt que faire appel à vos lumières quand l'écran sera tout noir.
Merci d'avance et au plaisir de vous lire

-
FenDanT
- Géo : Chamoson VS-CH