Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:52
Supprimer les cookies

[mini-troll]Thunderbird ou Evolution ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 10 Juin, 2005 08:11

Salut,

voilà, je suis passé sous Linux et même si GMail est très bien, il faudrait quand même que mes mails soient accessibles offline ; je ne sais que choisir entre Evolution et Thunderbird ; qu'en pensez vous (pour evolution, ne jugez que son aspect mail ;-) )

Merci
szdavid

Ven 10 Juin, 2005 09:24

Petit troll deviendra grand! Peut-être avec le portage d'evolution sur Windows.

Perso, je ne peux pas te dire si l'un est mieux que l'autre. J'ai continué à utiliser thunderbird que j'utilisait sous windows. Après, evolution fait aussi agenda (meilleure alternative à outlook) et je sais pas si il y a un filtre de spam dans evolution.

je crois que tu peux essayer les 2 mais il faut que tu fasse attention a configurer les 2 de façon à ce qu'ils laissent les mails sur le serveur avant le moindre rapatriement de mail. De cette façon, tu doit être en mesure de switcher de l'un à l'autre et par la suite choisir celui qui te conviens le mieux.

les goût et les couleurs ne se discutent pas :)
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Ven 10 Juin, 2005 12:31

Kmail bien sûr ! :D

meilleure alternative à outlook

Ta langue a fourché, tu voulais dire Kontact à n'en pas douter :wink:
(K)ubuntu Linux
Brice

Ven 10 Juin, 2005 14:20

Le gros intérêt de Thunderbird est qu'il est plus léger qu'Evolution, qui prend beaucoup de ressources. Ça se sent beaucoup sur une petite config.

<troll>Kmail Kontact, etc..., ça n'a rien à voir avec Evolution / Outlook</troll>

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Ven 10 Juin, 2005 14:30

<troll>Kmail Kontact, etc..., ça n'a rien à voir avec Evolution / Outlook</troll>

Je ne comprends pas, où trouves tu la différence pour les mails ?
pierre-yves

Géo : Belgique

Ven 10 Juin, 2005 15:05

Ben Evolution et Outlook, au même titre que Lotus, sont des vrais Groupware complets (exchange/domino, agenda partagé, annuaire, etc....)

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Ven 17 Juin, 2005 11:51

cosmocat a écrit:evolution fait aussi agenda (meilleure alternative à outlook) et je sais pas si il y a un filtre de spam dans evolution.

Dans les versions > 2.0, oui. Mais j'ai pas testé le filtre.
aka Shiva

Ven 17 Juin, 2005 14:47

aka Shiva a écrit:
cosmocat a écrit:evolution fait aussi agenda (meilleure alternative à outlook) et je sais pas si il y a un filtre de spam dans evolution.

Dans les versions > 2.0, oui. Mais j'ai pas testé le filtre.

Dans l'une des prochaines versions, Thunderbird intégrera notamment un agenda mais aussi d'autres fonctions plus innovantes :-)

Si depuis des mois, vous lisez diverses revues informatiques (sur Windows et sur Gnu/Linux), vous constaterez que les journalistes informatiques ont une préférence "objective" (en comparant les fonctions et les performances de plusieurs logiciels) pour Thunderbird (mais aussi pour Firefox).
Ensuite, chacun a ses petites préférences personnelles en fonction de ses goûts et de ses habitudes ;-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Ven 17 Juin, 2005 16:54

Reste que pour se connecter à un groupware, Evolution est pour le moment le seule alternative libre (mais le module est payant) à Outlook et Lotus.

Il faut espérer que les divers projets tendant à créer une alternative libre à exchange et domino arrivent à être opérationnels, et aussi que Thunderbird puisse un jour s'y connecter d'une manière ou d'une autre.

Le reproche que je ferais à Thunderbird, également, c'est qu'il ne dispose pas d'un véritable gestionnaire de contacts, très utilisé en entreprise. J'admet bien sûr que le grand public n'a pas besoin de quelque chose d'aussi poussé.

Toine
ttoine