noir_desir a écrit:Je te remercie
par contre le pdf ne prend pas la couleur en compte ,j'ai essayé de le sortir en dvi ca fonctionne?
Je ne comprends pas la phrase. Il y a aussi ma boule de crystal qui est en panne, donc j'avoue que ça m'aiderait que tu indiques les packages que tu as dans ton préambule, et la façon dont tu obtiens ton pdf (pdflatex ? latex+dvips+ps2pdf ? latex+dvipdfm ? autre ?).
noir_desir a écrit:\definecolor{vert}{rgb}{0,0.5,0} definit avant \begin{document}
La couleur prédéfinie « green » ne convient pas ? Il y a toute une série de couleurs prédéfinies dans le package xcolor, ça m'étonnerait que tu aies vraiment besoin de définir ça

Voir exemple plus bas, avec l'utilisation de ForestGreen, qui me semble proche de la couleur que tu voulais (mais ça marche aussi avec ta méthode).
- Code: Tout sélectionner
\textbf{\fbox{ \textcolor{vert}{INGENIEUR}}}
1. Je n'ai pas gardé le fbox dans mon exemple mais ça marche aussi avec.
2. S'il y a plusieurs choses à mettre en gras, en vert et encadré, il vaut mieux définir une commande plutôt que de réutiliser tout ça à chaque fois.
3. Si ça concerne tous les mots d'une même colonne (une idée qui me vient comme ça), ça peut aussi être automatisée une fois pour toutes dans la définition de cette colonne.
Sinon, voici ce que je propose (je reprends pour base le code précédemment indiqué et je compile le tout avec
pdflatex) :
- Code: Tout sélectionner
\usepackage[dvipsnames]{xcolor} % dans le préambule
...
INGÉNIEUR et \textbf{\textcolor{ForestGreen}{INGÉNIEUR}}
P.S. J'ai indiqué aussi une police PostScript pour que ce soit joli dans le PDF à l'écran : j'ai demandé le package
lmodern. Toute autre police PostScript devrait convenir.