Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 14:20
Supprimer les cookies

créer des vignettes en gallerie

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 16 Juin, 2005 11:33

Voilà ce que je recherche...mais je ne sais pas si cela se fait...
J'essaye toujours :
Je voudrais trouver un moyen d'afficher par vignette des photos et images (sur un navigateur web par ex) de dossiers sous windows 98.
Explication : qqun qui cherche des photos dans un dossier sous xp n'a pas de soucis grâce aux miniatures. Mais sous win98 c'est une vraie corvée !
Je ne veux pas un système d'upload des photos mais une automatisation de la gallerie selon le dossier. Ainsi il me suffit alors de rajouter une photo dans ce dossier et hop elle se rajoute à la gallerie.
A mon avis cela ne se fait pas, mais bon on sait jamais.
Merci d'avance.
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Jeu 16 Juin, 2005 12:42

Aucune idée si celà existe, mais tu pourrais utiliser une visionneuse comme p.ex. IrfanView ou XnView. Tous les deux te permettent d'afficher les vignettes (thumbnail view) par dossier et disposent d'un volet d'exploration pour parcourir les dossiers.
hjs

Jeu 16 Juin, 2005 13:38

Pourquoi pas Picasa bon c'est pas libres mais en faites du peu soit le faire scannez des disque dur a la recherche d'image soit le indiqué les dossiers
tu peu aussi les classés ainsi de suite
ico

Jeu 16 Juin, 2005 14:23

Bonjour,

Peut être une solution gratuite mais non libre.

http://diaporamaweb.free.fr/fr/

Pascal
Si tu me quitte, fais le sous la pluie pour ne pas voir mes larmes.

Si l'homme fait si bien l'amour c'est qu'il s'est longtemps entrainé seul.
pascal

Géo : Metz (57)

Jeu 16 Juin, 2005 17:05

salut, fait tout simplement un clic droit sur ton dossier qui contient les images. là -> propriétés -> cocher la case en bas: activer l'affichage en miniatures.

Ensuite, tu ouvres ton dossier et clic droit, affichage, Miniatures et voilà!

Ca marche avec win98 SE je sais plus si ça marche aussi avec le premier win98.

Fabrice.
lebipbip

Géo : Rodez (12)

Ven 17 Juin, 2005 09:27

Bonjour,

Je ne réponds pas exactement à la question, mais IrfanView permet de visualiser des miniatures. C'est un freeware (et non un logiciel libre). Il faut aussi récupérer le fichier de langue pour avoir les menus en français.

Dans le menu fichier, l'option miniatures permet d'avoir les miniatures du répertoire choisi.
armen

Ven 17 Juin, 2005 11:09

bon j'ai opté pour irfan view finalement, surtout que je l'avais déjà (quel imbécile :) ), mais je ne connais pas cette méthode qui est ma fois très adéquate. Merci beaucoup.
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...