Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 16:17
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLogiciel Clonage Disque Dur

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 13 Juin, 2005 10:58

Hello

voila je cherche un logiciel de clonage de disque dur style ghost
si vous avez des idees de ce meme genre de logiciels je suis preneur ! :P

bye bye

@+
ranx[o_o]

Lun 13 Juin, 2005 12:02

Salut,

Il y a plusieurs articles et liens intéressants à ce sujet sur framasoft:
Créer une image de son disque dur
System Rescue CD
Partition Saving (non libre)
Ultimate Boot CD
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Lun 13 Juin, 2005 16:16

Moi j'ai longtemps utilisé : g4u
Le site officiel : http://www.feyrer.de/g4u/ (mais visiblement temporairement indisponible)
Un site avec sources & Howto : http://theatomicmoose.ca/g4u/#history

Le principe :
1 Serveur FTP + 1 diskette

1-
Tu démarres ton Pc sur la disquette :
Tu choisis par exemple de faire une image de ton disque dur, il fait un ghost de ton disque dur tout en le copiant sur le serveur ftp .

2- pour récupérer ton image idem sauf que là il va recopier l'image ghost présente sur le serveur FTP.

(cela marche aussi si le disque dur qui va réceptionné ton image a une capacité supérieure ou égale à ton disque d'origine)
netchaiev

Mar 14 Juin, 2005 16:56

merci pernmith et netchaiev de vos reponses, j'ai trouve mon bonheur power saving marche a merveille pour ce que je veux faire

merci encore

bye bye

@+
ranx[o_o]

Mar 14 Juin, 2005 17:36

C'est quoi power saving ?

Je connais pas...

Merci
Invité

Mer 15 Juin, 2005 05:54

Bonjour,

Est-ce que les solutions évoquées permettent de faire une copie d'un DD sur un autre ?

C'est pour transférer un DD sur lequel est le boot WinXP sur un autre.

Merci
jean-michel

Mer 15 Juin, 2005 13:58

ouppss desole galawa c'est partition saving :? et j'ai pas encore teste jean michel mais je sais qu'il avait pas vu ma partition ntfs

mais j'essaye de faire l'essai

bye bye

@+
ranx[o_o]

Jeu 16 Juin, 2005 08:02

jean-michel a écrit:Bonjour,

Est-ce que les solutions évoquées permettent de faire une copie d'un DD sur un autre ?

C'est pour transférer un DD sur lequel est le boot WinXP sur un autre.

Merci

Si tu as deux ou plusieurs machines identiques, il est effectivement possible de copier ainsi le contenu du DD. Cela permet par exemple de préparer rapidement une salle de formation (attention au problèmes de licence dans le cas du clonage de logiciels non libres!).
Si une partie du matériel diffère, cela peut poser des problèmes puisque l'ensemble des drivers et de la config sont clonés. si le disque destination est plus petit, cela ne fonctionnera pas, alors que s'il est plus gros, la place supplémentaire ne sera pas utilisée.
Pernmith

Jeu 16 Juin, 2005 13:05

Je suis pas tout à fait d'accord...

La plupart des logiciels de clonage savent aujourd'hui utiliser le partitionnement dynamique permettant de cloner entre elles des partitions de taille différente (dans la limite du volume de données copié, bien entendu...)

En ce qui concerne Windows XP, on peut également sauver une image après avoir utilisé SYSPREP : l'image sera copiée et au redémarrage, Windows effectuera une mini installation qui devrait permettre de "réactualiser" la base de référence hardware.

De plus, avec quelques scripts, on peut même automatiser certains points (comme les licences, adresses, ip, etc...)

Les données et l'état machine ne sont par perdus.
Invité

Jeu 16 Juin, 2005 13:20

Là on arrive à une solution un peu plus fouillée (j'ai pas dit compliquée!) intéressante dans le cadre de la gestion d'un parc de machines, mais qui n'est pas destinée à une utilisation à domicile, ponctuelle.
Pernmith