Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 20:12
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantInstaller XFCE

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 18 Jan, 2005 20:18

Bonsoir,

j'ai installé mdk 10.1 sur un K6-366, DD 4.1 go, 256 sdram.

Il rame et je souhaiterai installer xfce au lieu de microgui mdke mais je n'ai pas trouvé de package xfce via urpmi. J'ai tenté l'installateur graphique.mais il me manque un "glib ".

Auriez-vous un tuto simple ou du moins simple à suivre ?

Sinon, avez-vous à me conseiller un autre environnement plus leger et facile à installer sur mdke 10.1 ?

Merci d'avance.
wagner

Mar 18 Jan, 2005 21:21

Bonjour à tous,
J'utilise XFCE depuis plusieurs mois maintenant et il me convient très bien. Il est basé sur GTK2 et je me sens plus à l'aise avec XFCE qu'avec Gnome (avant j'étais sous KDE). Avec XFCE, j'ai facilement pu me faire un bureau à mon gout car il est facilement personnalisable.
Depuis la version 4.2, XFCE est devenu beucoup moins spartiate et on y trouve toutes les principales fonctionnalités que l'on peut demander à un window manager.

Pour ceux qui (comme wagner) veulent l'installer sous Mandrake, ils peuvent ajouter ce média dans le Mandrake Control Center :
URL : http://www.eslrahc.com/10.1
chemin relatif vers hdlist : hdlist.cz
Pour l'instant, seule la version 4.2RC3 est disponible, mais je pense que la version finale sera disponible dans quelques jours (d'un autre côté, je ne suis pas l'auteur du site).
Après cette manip', XFCE sera installable par l'interface du mandrake control center.

Faites-vous plaisir et essayez XFCE !

fetchy.

PS : pour ceux qui sont sous Mandrake 10.0 et non 10.1, les rpms sont dispos sur le même site dans le dossier 10.0.

PS2 : des binaires pour d'autres distributions sont disponibles ici.
fetchy

Géo : Région Parisienne

Mer 15 Juin, 2005 09:29

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de passer de Win à Ubuntu et c'est la première distrib que j'essaie qui me semble résiter à mes attaques de débutant ! En effet pou rl'instant rien n'a buggé et j'ai réussi à installer de nouvelles applications sans probleme.

N'ayant pas envie d'utiliser les grosses artilleries GNOME ou KDE, j'ai installé xfce qdont la répidité de démarrage m'impressionnne un peu plus chaque jour ! Par contre il est vrai que ce n'est pas aussi sympa à personnaliser que KDE. Je n'arrive pas, par exemple, à trouver comment ajouter des programmes ou des dossiers de programme dans le menu (je ne parle pas de la barre qui s'affiche sur le bureau mais bien du menu déroulant ou se trouvent toutes les applications rangées par catégories).

Je pense qu'il doit y avoir un fichier à modifier pour ajouter des entrées à ce menu ou en supprimper d'autres mais je ne l'ai pas trouvé, j'ai juste trouvé celui de KDE dans .config/menu

De plus j'avais ajouté sur mon bureau kde un dossier avec mon boulot et il ne s'affiche pas par défaut dur le bureau de XFCE.

Merci du coup de main !
michaeldelque

Mer 15 Juin, 2005 18:00

michaeldelque a écrit:Je n'arrive pas, par exemple, à trouver comment ajouter des programmes ou des dossiers de programme dans le menu (je ne parle pas de la barre qui s'affiche sur le bureau mais bien du menu déroulant ou se trouvent toutes les applications rangées par catégories).

C'est expliqué dans le tutoriel en flash.
Nico

Géo : Paris

Mer 15 Juin, 2005 19:46

Il est vrai XFCE est tres bien. Seul (gros) bemol le gestionnaire de fichier que je trouve spartiate, inutilisable, pas ergonomique et un peu buggué (à moins que ce soit le comportement que j'ai pas compris)

Sinon, testez le tous :)

Pour moi, c'est Ubuntu avec KDE ou xfce. Gnome, c'est pas mal mais j'ai pas pu vraiement m'y faire...
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Jeu 16 Juin, 2005 00:37

Tout le monde en parle...je vais finir par me laisser tenter et l'installer finallement. 8)
aka Shiva

Jeu 16 Juin, 2005 07:43

Merci Nico pour le lien. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle ! Aparemment c'est le fichier menudefs.hook qui défini les entrées du menu. Je vais voir ce qu'il en est...

En tout cas je suis d'accord avec cosmocat, le gestionnaire de fichier n'est pas top top...
michaeldelque

Jeu 16 Juin, 2005 07:45

Et en ce qui concerne le bureau de xfce, c'est possible d'y ajouter des icones ou pas ?
michaeldelque

Jeu 16 Juin, 2005 08:06

En rapport avec mon message qui disait que j'avais tout compris... Ben en fait non ! J'ai réussi à ajouter un sous menu dans le "menu démarrer" (désolé) mais je ne vois pas comment modifier les entrées déjà existantes.
michaeldelque

Jeu 16 Juin, 2005 08:20

Bonjour,

A ma connaissance les leaders de xfce ont conscience de leurs lacunes concernant le gestionnaire de fichier et sont en train d'en développer un complétement nouveau : thunar
Celui-ci devrait être dispo pour xfce 4.4.
J'espère que celui-ci va changer la donne !

fetchy.
fetchy

Géo : Région Parisienne