Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:18
Supprimer les cookies

Depart d'installation Mandrake 10 Official

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 31 Mai, 2004 12:26

Bonjour, je démarre l'install. et j'ai dû quitter. Je propose à Mandrake une Fat32 de 19 Go, en réalité 20,089
Arrivée au partitionnement je sélectionnes donc celle-là, (win98Fat32)
LBA-Mapped etc..
Je choisis partitionnement automatique, il me dit qu'il cherche et d'attendre. Un quart d'heure après il "revient" et me dit que il n'y a pas assez de place pour faire un partitionnement automatique.
Question : 1 Est-ce que c'est normal ?
Question : 2 si c'est normal, je vais lui donner la 38 go où j'avais mis les fichiers. Je vais juste les retransférer dans le Fat32 de 20 Go, et lui donner l'autre.(j'ai visité un peu les autres choix : impressionnant, si tous sont utiles!)

Merci de me dire si qq sait.
Athanor1 :-/
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 31 Mai, 2004 13:13

athanor1 a écrit:Je choisis partitionnement automatique, il me dit qu'il cherche et d'attendre. Un quart d'heure après il "revient" et me dit que il n'y a pas assez de place pour faire un partitionnement automatique.

c'est normal, puisque ta partition est formatée en fat32, le partitionnement automatique de Mandrake se fait sur un espace libre (non formaté). Il faut que tu passes en mode personnalisé et que tu choisisses sur quelle partition tu veux installer ton système GNU/Linux (sinon comment veux tu qu'il fasse la différence entre la partition où il y a ton windows et la partition où tu veux mettre mandrake ;))
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 31 Mai, 2004 13:58

OK, il y a trois blocs (bleus) bien reconnus. Si je sélectionnes le bloc que je lui destine, et que je sélectionnes supprimer, va-t-il se contenter de vider le partitionnement en Fat32 et accepter de faire en automatique après ? Ou le bloc aura disparu me laissant bien embêtée ?
Merci, Athanor1
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France