Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:15
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4[Troll ?] Pourquoi quitter Windows ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 13 Juin, 2005 16:03

STOOOOOOOOOP

J'ai dis que j'avais pas réussi à installer Linux ???? Ah bon ?! Y a erreur alors, par ce que pour l'install, je n'ai JAMAIS eu le moindre problème que ce soit avec la Mandrake 9 (la dernière que j'ai testée) ou la RedHat 5.

De plus, je n'ai jamais dis que je n'arivai pas à installer un logiciel ou laors je l'ai mal dis ; mais je trouve qu'il n'est pas aussi aisé de la faire que sous windows ou un double clic sur un fichier suffit dans la majorité des cas.

Et si je n'utilise pas Linux, ce n'est pas par ce que je n'y arrive pas, mais par ce que je ne trouve pas mon bonheur avec : non, je ne fais pas du courrier toute la journée, ni du developpement, ni du multimédia, ni de l'internet. Au bureau oui mais à la maison, certainement pas : je ne fais QUE jouer.
Oui, il existe de trés nombreux jeux sous Linux et NON ils ne sont pas tous bon, cetains oui. Et oui, je prefere mettre 45 € dans un jeu parfait (ou presque) que dans un jeu mal ficelé.

Je ne conteste pas Linux et je n'idolatre pas (encore moins) windaube, bien au contraire ... enfin, je suis meêm assez content car sur tous les Pc que je vends/repare, le couple Firefox/Thunderbird est installé d'office. Par contre en ce qui concerne OOo, c'est vraiment dur dele faire accepter par les entreprises, mais je vais y arriver.

Merci à tous
J'adore faire l'amour, j'aimerai bien recommencer un jour
Win XP + Ubuntu 5.10 (on continue ...)
afondafond

Géo : Limoges

Mar 14 Juin, 2005 07:57

afondafond, je comprend ton point de vue.
Neanmoins, moi je persiste à dire qu'a part être un GROS joueur (ce que je ne suis plus), y'a quand beaucoup plus de "vrais" jeux sous linux maintenant qu'avant. Certes, certains souffrent de la maladie du libre, à savoir qu'ils s'arretent souvent à la version 0.x....mais bon, c'est déja pas mal.

Manger un arbre, c'est tuer un castor....
Seb

"...Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
sans être moral ni pédant...."
(Rudyard Kipling, "Si...")
seb.l

Géo : Entre Tours et Le Mans

Mar 14 Juin, 2005 11:56

afondafond a écrit:Des post précedents, je retiens encore une fois que pour installer/utiliser Linux, il faut être informaticien pour régler tel truc, installer tel logiciel ...

S'il faut être informaticien "pour régler tel truc" sous linux...

afondafond a écrit:...des solutions de sécurité performante existent qui me conviennent parfaitement (Avast + Zone Alarm + pas de P2P et autre Slprie)

...il faut être quoi pour sécuriser windows ?
Et je parle même pas des mises à jour quotidiennes, du sp2 et son DRM, des clés de licence, de l'activation de XP...

afondafond a écrit:Et que l'on ne vienne pas me parler sécurité patati patata ... à titre perso, JE M'EN FOUS ! J'ai rien à cacher...

Ca c'est du manque de respect. N'oublie pas que des milliers d'ordinateurs sont reliés au tien via internet. Le jour où tu auras un problème, d'autres risquent d'en patir. Se protéger, c'est protéger les autres.

Tu mets ta main devant ta bouche quand tu éternues ?

stan
R.Stan

Géo : 42

Mar 14 Juin, 2005 12:24

et puis le jour où tu auras perdu toutes tes données parce que sécurité insuffisante, je ne suis pas sûr que tu t'en foutes autant que cela ; moi aussi, je n'ai rien à cacher mais, par principe, personne n'a à savoir ce qui m'arrive (j'ai un blog pour ça ;-) ).
szdavid

Mer 15 Juin, 2005 08:37

Je vais pas me citer, mais il me semble que je suis protégé un minimum (avast+zone alarm). Quand je dis que je me fous de la sécurité, j'entends par là (je me suis mal exprimé et j'en suis désolé) que si je choppe un virus ou un intrus sur mon PC, cela n'est pas dramatique pour moi.

Si je suis protégé, c'est bien entendu pour m'eviter ce désagrément, mais aussi pour éviter de propager la bestiole en question et je suis assez colère lorsque l'un de mes clients REFUSE des logiciels de protection.

Encore une fois, le passage à Linux me semble approprié dans la mesure ou le travail réalisé avec son poste reste assez proche de la bureautique et d'internet : bref un environnement de TRAVAIL, il ne me semble pas encore assez mur (pas autant que windows ou Mac OS) pour un usage familial au multiples facettes (multimédia, jeux ...).

Pour résumer : Linux au travail OUI, a la maison : pas forcément ... du moins pas encore
J'adore faire l'amour, j'aimerai bien recommencer un jour
Win XP + Ubuntu 5.10 (on continue ...)
afondafond

Géo : Limoges

Mer 15 Juin, 2005 10:10

il ne me semble pas encore assez mur (pas autant que windows ou Mac OS) pour un usage familial au multiples facettes (multimédia, jeux ...)

Qu'entends-tu par multimédia ? On peut très bien visionner des DVD, des DivX, écouter des MP3 sous linux.
Quant à windows, avec le DRM et le futur longhorn, c'est le système qui bientôt, décidera de ce que tu as le droit ou non de visionner, voir même d'executer. Cette perspective me parait inacceptable !
Les seules choses qui me forcent à garder windows, se sont les jeux et certains périphériques exotiques. D'ailleurs maintenant je fais attention à acheter du matériel qui est connu pour fonctionner sous linux.
Linux à la maison, c'est parfaitement faisable. Bientôt, ce sera indispensable.

stan
R.Stan

Géo : 42