Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:47
Supprimer les cookies

ATI Run Mandrake 9.2??? Comprend rien

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 14 Juin, 2005 14:09

Bonjour

Je viens de télécharger les derniers drivers ati pour Linux
Je tourne sous mandrake linux 9.2 et Xfree 4.3

En general les drivers sont en rpm mais la c'est du Run et je ne sait pas quoi en faire...

Si quelqu'un peut 'aider

Merci
patataboy

Mar 14 Juin, 2005 16:40

Bonjour Patataboy,

Si je me souviens bien de la procédure.

-Lancer un terminal (ligne de commande) à partir de là où se trouve l'archive (facile avec konqueror, il suffit d'aller dans outils puis de sélectionner ouvrir un terminal.
-ensuite taper

sh nomdupilote.run

Si vous avez de la chance le pilote s'installera normalement. S'il y a un message d'erreur, il faudra très certainement lancer l'installation en mode non graphique (sans lancer xfree). Voir les messages éventuels laissés par le terminal.

Une première étape donc pour l'instant.
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Mar 14 Juin, 2005 17:09

Il faut certainement installer le driver comme pour celui de nvidia :
- ouvrir un terminal en su root
- se placer en mode non graphique avec la commande telinit 3 (niveau d'execution 3. le 5 est pour le mode graphique)
- se placer en ligne de commande dans le répertoire contenant votre driver et le lancer
- toujours en console lacer la commande drakconf pour configuer votre config graphique

Un autre moyen est de démarrer en mode falsafe et faire la même manip.

En mode graphique vous pouvez tester l'install du driver (cela ne fonctionne pas pour nvidia). vous vous placez dans le répertoire du driver et vous activez dans konqueror l'émulateur de terminal. et en su root vous frappez ./ + premières lettres du fichier, le terminal complétera et validez par enter. Cela à condition que l'install soit faisable en mode graphique ce dont je doute.
Dans tous les cas repassez par le centre de contrôle de mdk ensuite.

Utilisez aussi la doc de Mandrake.

Bon corage et soyez prudent avec les drivers ati.

Pascal D
pascald