Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:47
Supprimer les cookies

corbeille sur serveur mandrake

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 14 Juin, 2005 13:58

Bonjour à tous,
je viens d'installer un serveur de fichier sous mandrake 10.1 et samba sur lequel 10 poste sous windaube sont connectés.
Tout fonctionne correctement à part un petit point: lorsque un fichier est supprimé sur le serveur, il l'est directement et ne passe pas par une corbeille ou l'on pourrait le recuperer en cas de mauvaise manip.

Quelqu'un pourrait-il me donner la solution (s'il en existe une)

merci par avance

Eric
j-e

Mar 14 Juin, 2005 16:01

Heuuu... Je ne suis pas sur... Mais si tu fais un click droit sur le fichier à supprimer, tu devrais pouvoir choisir entre supprimer (définitivement) ou mettre à la corbeille... :shock:
Mandriva LE2005 - KDE 3.4.0 et Suse 9.3 pro :o)
FenDanT

Géo : Chamoson VS-CH

Mar 14 Juin, 2005 16:31

[align=justify]Salut,

Si tu supprime à partir des machines clientes, je ne pense pas que ce soit possible de le modifier.

En effet, lorsqu'il s'agit de données sur un réseau, Windows ne passe pas apr l'option corbeille mais supprime définitivement les fichiers de leurs emplacements.[/align]
ptitom

Mar 14 Juin, 2005 19:52

Je confirme sans pour autant pouvoir l'expliquer de manière détaillée: pas de passage par la corbeille, que ce soit lorsque c'est un poste Windows ou Linux qui efface le fichier. Samba ne gère probablement pas la corbeille, et je dirais que dans certains cas c'est tant mieux. Mieux vaut compter à mon avis sur un système solide de sauvegardes pour éviter toute boulette.
Cordialement,

19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Mar 14 Juin, 2005 21:06

Par contre, il existe des solutions qui viennent s'insérer directement dans la glibc pour intercepter tous les appels de suppression de fichier et en faire éventuellement autre chose, mais je n'ai pas les liens sous la main.
wismerhill

Mer 15 Juin, 2005 08:01

Merci pour vos reponses.
par contre, quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que c'est qu'une glibc (voir message de wismerhill), je dois avouer que je ne maitrise pas tout à fait linux.
y aurait il une ame genereuse pour me filer un lien pour une solution telle qu'il l'explique? j'ai fais une recherche mais je n'ai rient trouvé.

merci par avance

eric
j-e