Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:47
Supprimer les cookies

Affichage d'accents sur Xchat

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 14 Juin, 2005 15:02

Bonjour à tous...

depuis peu (aujourd'hui en fait ^^) j'utilise un mac.
J'ai téléchargé Xchat aqua, et me suis connecté comme d'habitude sur mon chann favoris.

Peu de temps après avoir écrit quelques messages, je me suis fais engueuler par tout le monde parce que les accents et certains autre caractères comme ç ë ne marchaient pas, et affichaient des symboles étranges sur tous les ordis des autres connéctés :P

Chez moi, les accents tapés par les autres connectés ne sont tout simplement pas écris.
si je marque "ça m'énerve ce que j'ai téléchargé" ca donne "ca m'nerve ce que j'ai tlcharger
J'aimerais donc savoir comment faire pour que les accents s'affichent une fois que j'appuie sur entrer...

Merci à vous :)
thead

Mar 14 Juin, 2005 15:07

Serveur de ton choix, puis Edit sur le serveur de ton choix, puis tente de changer le Character set en ISO-8859-15 (Western Europe)
leto_2

Mar 14 Juin, 2005 15:26

merci :)

edit : je savais pas qu'on pouvais modifier le titre du topic, alors je pensais que c'était les modos qui le faisaient. j'y penserais la prochaine fois ;)
Dernière édition par thead le Jeu 16 Juin, 2005 11:48, édité 1 fois au total.
thead

Mar 14 Juin, 2005 15:29

De rien, si ça marche, un petit [résolu] dans le titre de ton message, via la commande Image sera du meilleur aloi. ;)
leto_2