Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:15
Supprimer les cookies

Mdk, Kubuntu, Soho sont dans un bateau...lilo tombe à l'eau

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 14 Juin, 2005 13:55

Bonjour

3 disques
sur mon disque 1 (hda master) , j'ai installé Mdk avec lilo en premier
sur mon disque 2 (hdc slave) , j'ai installé Kunbuntu. Grub a pris la main (pas de pb, l'un au l'autre me convient). Grub a intrégré ma mdk.
-------------------
Tout fonctionne.
on continue :)
-------------------
Sur mon disque 3 (hdb master), j'ai installe VectorLinux-soho. Qui me signale de ne pas installer lilo si j'ai grub sur le MBR. J'accepte.
Je relance.

Grub voit toutes mes config et a bien intégré vector-linux mais s'il me lance bien Mdk et kubuntu à volonté, il refuse de me lancer Victor linux et m'envoie le message suivant :
...[linux-bzimage, setup=0*1400, size=0*15d238]
initrd /boot/initrd.img
Error 15 : File not found
:?

Si je reboot avec le cdrom de soho et que je lui demande booter sur hdb1, tout fonctionne (ou n'importe où d'ailleurs, car tous les systèmes sont fonctionnels, c'est mon bootloader qui a un pb)

J'avais fait une install préalable
mdk / soho...puis j'avais tenté d'intégrer soho au lilo de mdk mais mdk de voyait pas l'image à intégrer...

(je constate que sous soho, pas défaut, le filesystem type is ext2fs alors que j'ai choisi du ext3-fs pour mdk et kubuntu).

Quelqu'un a une idée de configuration dans mon grub (ou autre) pour que non seulement les 3 systèmes soient identifiés mais qu'ne plus je ne sois pas obligée de booter avec un cdrom pour avoir ma soho ?

merci :)
sylpub

Mar 14 Juin, 2005 16:43

je pense que la meilleur solution est de demarrer sur kubuntu ou mdk et de monter la partition système de VectorLinux-soho (que je ne connais pas).
Ensuite tu verifies le nom de l'image contenant ton kernel (se trouvant dans le repertoire /boot) car je crois que ton problème est que grub ne trouve pas le fichier de boot.

Apres, tu modifies grub en conséquence. Le fichier de config doit se trouver sur la partition de VectorLinux-soho, je pense dans /etc/menu.lst

Mais je me trompe surement (je me demande même pourquoi j'ai répondu ;) ).
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Mar 14 Juin, 2005 19:23

Salut.

Ais un peu confiance en toi cosmocat :D !!
Tu as raison, soit il ne trouve pas le fichier image du noyau sur lequel booter (généralement avec un nom du style vmlinuz... ), soit il ne trouve pas le fichier "initrd.img" , ce qui semble être ici le cas. Donc effectivement il faudrait aller sous kubuntu et monter ta partition Soho, éditer ton fichier menu.lst, et comparer les nom des fichiers vmlinuz... et initrd... avec ceux présent dans ton répertoire /boot de ta soho. Il se peut qu'il n'y ait pas de fichier initrd... présent, dans ce cas supprime cette ligne de menu.lst.

Bonne chance.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...