Oulah!
Ah ! Guppy
tiens, je ne vais sûrement pas me priver d'en dire du mal
Pourquoi tant de passion ?
Merci de vos réponses.
"- 1er c'est môche ...
ça ressemble à rien, et y en a déjà des centaines, standardisés.
Le code HTML de la bestiole est imbuvale pour preuve :" …
- La "mocheté" étant une notion plutôt subjective j'ai intégré depuis longtemps le fait qu'il y ait dans tous les CMS un travail certain de personnalisation. D'ailleurs je ne vois pas beaucoup qui se détachent du peloton par ses qualités esthétiques. Par contre j'ai visité beaucoup de sites réalisés avec différents scripts, y compris Guppy, assez réussis formellement.
- Même Spip (une référence quand même), n'est pas valide W3C, à ce propos
un article, quelque peu excessif par moments, mais assez pertinent dans l'ensemble (à mon avis)
- Des centaines ? J'aimerai les connaître. Je ne vois que Guppy et Portix comme CMS sans BDD (dans le web francophone)
Ceci dit (en vous remerciant tous pour vos opinions) puisqu'en effet le contenu est déterminant pour le choix d'un système ou autre (BDD ou pas) ainsi que des éléments comme le serveur, les services, leurs communautés… je n'arrive pas encore à discerner exactement où se situent plus précisément les failles de l'un ou l'autre. Ses qualités on les repère un peu mieux. Ceci m'intéresse car, comment dire, au moment de décider, je manque d'infos, et on en trouve très peu concernant les sans BDD. J'insiste aussi sur
"… D'une façon générale il me semble que l'option sans Bdd mettrait à la portée du plus grand nombre la réalisation d'un portail…" (je me cite, désolé) Un exemple : j'ai visité les sites d'Elrik, de Trentanel aussi (
je pense que sont les siens:wink:) Elrik utilise Spip, Guppy… peut-être que c'est la simple curiosité de connaître les deux scripts, mais sinon, au premier abord je ne vois pas trop les besoins qui ont eventuellement determiné ses choix (
C'est vrai que je manque de vacances ...)
Si bien que les expériences sont finalement essentielles pour se faire une idée plus précise.
Voilà, voilà …