Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 13:59
Supprimer les cookies

Quelle license pour un petit script shell

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mar 14 Juin, 2005 10:19

Bonjour,

j'ai écrit un tout petit script pour l'installation d'un logiciel propriétaire sous Wine.

Le script télécharge DCOM98.EXE, l'installe, installe un update des COMM CONTROLS (sur le CD d'install) et installe le logiciel.

Je me demande deux choses :
1. Est-il pertinent d'avoir une license pour ce petit script (qui va être diffusé et utilisé par quelques personnes à travers le monde, mais assez peu)
2. Quel type de license est pertinent ?

Merci d'avance.

Dripple
Dripple

Mar 14 Juin, 2005 10:57

Elements de réponse qui valent ce qu'ils valent

1- pour moins de 100 lignes de scripts, je doute que ça soit pertinent. Mais apres tout, c'est une creation intellectuelle, libre à toi de vouloir la protéger (tant que tu ne la brevete pas :) ). D'autant plus si ça reste en interne.
2- Si c'est vraiment hypersupertop bateau et que tu veux quand même y mettre une licence, je pense qu'il vaut mieux du Domaine public (par ex, CC pd)

Perso, j'ai plus d'une cinquantaine de script maison pour administrer notre serveur local (type backup, check, alertes, email, etc...).

tous commence par
#!/bin/bash
# Nom du script - version xx - xx/xx/2005
# Fonction
# contact : mail@monadresse.com
# modified by : pyg - patrick
(...le script...)

Bref, pas de licence, juste un email en cas de pépin pour savoir qui a fait quoi.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 14 Juin, 2005 12:48

Ok, ça me parait pertinent.

Merci.

:)
Dripple