Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:48
Supprimer les cookies

[Open Office 1.1] Comment Associer des cellules dans Calc ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 14 Juin, 2005 07:57

Bonjour à tous ...
Je poste peu sur ce forum [honte à moi] et je reviens humblement quémander de l'aide ...

Je voudrais associer deux colonnes dans Calc, en fait je voudrais que OO se souvienne des valeurs rentrées dans une colonne [la colonne "Villes"], l'associe avec une valeur dans une autre colone ["Code Postal"], et soit capable la prochaine fois que je rentre la même valeur dans "Villes" de me remettre automatiquement la bonne valeur dans "Code Postal".

Il ne s'agit donc pas de créer une base de données, mais de profiter d'une completion automatique ...

Voila, j'espère avoir été clair :wink:
François
fmelo

Mar 14 Juin, 2005 09:08

Si j'ai bien compris ton problème, tu as une liste de villes et de codes postaux et tu souhaites obtenir dans une cellule le code postal correspondant à la ville écrite dans une autre. Pour celà, il te faut d'abors dresser ton tableau de villes et de codes, puis trier le tableau obtenu par ville et par ordre croissant. Ensuite, dans la cellule correspondant au code que tu souhaite obtenir, il faut appliquer la fonction RECHERCHE. Ta formule sera la suivante :
=recherche(1;2;3)
où 1 correspond à la cellule indiquant le nom de la ville qui t'intéresse, 2 est la plage de cellules où sont tout tes noms de villes et 3 la plage de cellules des codes correspondant.
En utilisant correctement les $ dans ta formule, tu peut facilement la reproduire pour d'autres cellules.

Bonus : si tu passe à OOo 2, tu pourras mettre une liste de choix pour tes cellules de noms de villes histoire de gagner du temps et de ne pas t'emmerder avec l'orthographe (outil validation).
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand