Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:37
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Problème de mise à jour Mandriva

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 13 Juin, 2005 21:26

Je suis content que tu ais réussi à résoudre ton problème. Et pour Ubuntu? Grub la trouve?
Sinon, je me considère encore comme un newbie dans la mesure ou j'utilise très peu la console. Tout à la souris, sinon, ch'uis perdu :? (j'exagere mais à peine). J'ai, jamais, non plus, compilé un logiciel j'y comprends rien et ça marche jamais. Voilà, le jour ou j'aurais réussi à recompiler le noyeau là, je pourrais dire que je commence à maitriser un peu...

Fabrice.
lebipbip

Géo : Rodez (12)

Mar 14 Juin, 2005 08:18

Ah ben moi j'ai déjà réussi à compiler un logiciel.
Sinon, pour Grub, j'ai pas encore réussi. Je te tiens au courant ?

Enfin, j'ai encore un petit problème : le message d'erreur était peut être là pour une raison => lorsque j'éteint le PC, l'écran clignote (avec plein de point et tout) mais il s'éteint !
Une bricole quoi mais si quelqu'un a une idée, merci d'avance. :D
cflam69

Géo : Lyon

Jeu 16 Juin, 2005 17:38

Désolé, j'ai mis un moment à répondre...
Je penses en effet que ça serait interressant que tu nous tiennes au courant de ta progression concernant Grub et pour ton ecran aussi.
Je dis nous car je penses que ton experience, bonne ou mauvaise, profiteras toujours à quelqu'un. Voilà A+

Fabrice
lebipbip

Ven 17 Juin, 2005 08:21

Salut LeBipBip,

Ben voilà, pour Grub, j'ai refait un post (qui a été réglé d'une main de maître par Yostral !) :
Re-paramétrer le boot loader.
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=7850&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
La démarche a consisté (si j'ai tout compris :wink: ) à réinstaller le Grub d'Ubuntu.

Concernant l'extinction de mon PC en mode clignotement :wink: , ben rien de nouveau (sauf qu'une fois il s'est éteint tout bien proprement, en affichant les lignes, etc... mais je sais pourquoi encore :idea: )
Sinon, graphiquement, tout marche nickel sur ma mandriva (même Enemy Territory).
cflam69

Géo : Lyon

Ven 17 Juin, 2005 11:41

En effet, impressionnant Yostral :shock:

Fabrice.
lebipbip

Ven 17 Juin, 2005 19:05

cflam69 a écrit:Ben voilà, pour Grub, j'ai refait un post (qui a été réglé d'une main de maître par Yostral !)

lebipbip a écrit:En effet, impressionnant Yostral :shock:

Houlà !! C'est gentil, mais j'en mérite pas tant ! :D
C'est parce-que j'ai pas mal eu à bidouiller avec grub que je sais ça... c'est comme ça qu'on avance, en ayant des problème et en cherchant à les résoudre.
J'espère que ca t'a aidé aussi lebipbip...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...