Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:48
Supprimer les cookies

Réseau Linux Windows avec câble USB

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 13 Juin, 2005 13:56

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train d'essayer de convertir ma copine à Linux. Elle a déjà compris que question sécurité, notamment sur Internet, elle serait mieux avec Linux, donc je vais lui installer Knoppix sur sa vieille bécane, qu'elle veut utiliser pour aller sur le réseau.
Mais comme pour son nouvel ordi qu'elle vient d'acheter, elle préfère encore garder ses habitudes, elle a voulu avoir Win98 (je pense que ce ne sera que le temps qu'elle s'habitue à Linux), je voulais lui créer une connexion entre ses deux ordis.
Je sais qu'il est possible d'établir un lien avec un cable "USB-Link". Mais la question est existe-t-il des logiciels qui gèrent ce genre de connexion ? Quels sont les réglages à effectuer ?
(Je préfèrerais rester dans le domaine techniquement simple, c'est la raison du choix du USB-Link)

Merci à tous

Ludo0565
ludo0565

Lun 13 Juin, 2005 16:29

Avant de faire des dépenses, peux-tu nous dire quel type de lien veux tu créer ? tu veux avoir accès aux fichiers des différents ordinateurs, partager une connexion adsl à internet, ......

Si tu veux juste partager une connexion internet, peux-tu nous dire de quel modem ta copine est équipée ?

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Lun 13 Juin, 2005 17:38

Hmmm... par USB Link, tu entends un cable USB mâle - mâle qui permet de faire du transfert de fichier sans carte réseau?

Je viens de faire une petite recherche Google et j'ai lu que ca devrait être possible en faisant un
Code: Tout sélectionner
ifconfig usb0 111.222.333.444
sur chaque PC ou est branché le câble USB en utilisant bien sur deux adresses IP différentes.

Ca me parait un peu simpliste, mais bon je ne suis qu'un simple novice...

Place aux experts, je rends les armes!
Cordialement,

19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...