Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 14:06
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Quelle distribution pour faire d' un PC une passerelle?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 12 Juin, 2005 17:55

Bonjour :)

je te conseillerais Free-EOS cela fait un peu plus que ce que tu cherches mais c tres simple à configuer en passerelle, je l'utilise sans problème personnellement depuis plusieurs mois alors meme que je n'y connais rien en administration Unix.

http://www.framasoft.net/article1651.html

Très cordialement et bonne journée :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Dim 12 Juin, 2005 18:13

Hada de la Luna a écrit:Bonjour :)

je te conseillerais Free-EOS cela fait un peu plus que ce que tu cherches mais c tres simple à configuer en passerelle, je l'utilise sans problème personnellement depuis plusieurs mois alors meme que je n'y connais rien en administration Unix.

http://www.framasoft.net/article1651.html

Très cordialement et bonne journée :D

Oui j' avais vu cette distrb mais je la croyais orienté serveur web, pour héberger un site quoi! Corfirme moi, tu n' utilises de hub, swith ou autre matériel, tu branchement se fait direct?

:)
syclem

Dim 12 Juin, 2005 20:00

tu as le choix et tu peux t'en servir comme passerelle... le branchement est direct j'utilise deux cartes ethernet
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Dim 12 Juin, 2005 20:05

Alors je pense avoir trouvé mon bonheur avec cette distribution.

;)
syclem

Dim 12 Juin, 2005 20:24

Bonsoir,
syclem a écrit:Alors je pense avoir trouvé mon bonheur avec cette distribution.

;)
Merci de nous tenir au courant des résultats afin de passer le tag en [Réglé] :).

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 13 Juin, 2005 13:41

Je déconseille de laisser Webmin accessible au monde entier. Ce logiciel est relativement étoffé, et les conséquences potentielles d'une faille de sécurité sont suffisamment graves pour être considérées. Maintenant, c'est vrai que c'est plus facile à utiliser que la ligne de commande quand on y est pas habitué, mais justement, cela ne donne pas forcément de bonnes habitudes.
Titoxx69

Géo : Lyon, France

Mar 14 Juin, 2005 04:11

Titoxx69 a écrit:Je déconseille de laisser Webmin accessible au monde entier.

Entièrement d'accord, mais une simple règle:
iptables -P INPUT DROP
iptables -A INPUT -i eth(x correspondant à la carte du réseau interne) -j ACCEPT

suffit à sécuriser l'ensemble.
Titoxx69 a écrit: justement, cela ne donne pas forcément de bonnes habitudes

Je suppose que tu es un adepte de la ligne de commande, du vi (ou emacs) des familles, parceque c'est plus "fun"...
Personnellement quand je peux m'en passer et que je peux utiliser un frontend, JE LE FAIS!!!
Si dans un monde meilleur, linux pouvait être manoeuvré à coup de clic, à condition que ce soit pas le style de clic de microsoft: tu cliques mais tu sais pas ce que tu fais, moi je vote OUI (contrairement à il y a quelques semaines, mais pour tout autre chose :))
Webmin est exactement dans cette lignée, d'où mon conseil d'utiliser ce programme.
Philippe

Mar 21 Juin, 2005 20:53

Hada de la Luna a écrit:tu as le choix et tu peux t'en servir comme passerelle... le branchement est direct j'utilise deux cartes ethernet

:wink:

Pour relier tes micros, tu as utilisé des cables droits ou croisés?
syclem