Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:10
Supprimer les cookies

Creation de graphique pour presentation [eq: Visio]

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 09 Juin, 2005 13:10

Bonjour,

Je recherche un outil open source pour la creation de graphique utilisable dans des presentations, de la documentation. Vous me direz, t'es bien gentil mais un post sur ce theme existe deja ... Et je suis d'accord.

J'ai regarde DIA et les autres mais je ne retrouve pas l'effet desire. Je souhaire faire des graphiques de ce genre :

Image

C'est a dire avec ce petit cote glace. Pas encore effet Crystal mais dans l'idee. je n'ai pas regarde Visio 2003, pas la licence au boulot, trop cher. Donc si vous pouviez m'aiguiller vers un autre soft gratuit. Et surtout avec une grosse bibliotheque de graph !

Merci beaucoup a tous.
DaBeb

Jeu 09 Juin, 2005 15:39

C'est typiquement le genre de choses faites sous illustrator ou freehand...

Sodipodi ou Inkscape sous Linux feraient tout à fait l'affaire, les dessins sont simples. Seulement, ils ne disposent pas pour le moment de bibliothèque...

Reste à regarder si par hasard ce genre de dessins sont présent dans Open Clipart.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Jeu 09 Juin, 2005 22:01

y a smartdraw mais c payant egalement (cependant un peu moins cher que visio)

Ps : tres facile à [éditer ce post ;)]
Dernière édition par Vinch le Ven 10 Juin, 2005 14:55, édité 1 fois au total.
Vinch

Géo : Braine-le-Comte (Belgique)

Jeu 09 Juin, 2005 23:07

Ps : tres facile a cracker aussi

pas bien...
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Ven 10 Juin, 2005 08:42

Vinch a écrit:Ps : tres facile a cracker aussi :twisted:

Pas très classe dans le forum Framasoft... Surtout dans une rubrique "cherche logiciel libre" !...

Sinon pour la question posée, le gros problème va résider dans les bibliothèques d'objets disponibles. Il serait d'ailleurs très pertinent d'en commencer une quelque part, en SVG ou autre, en licence libre, qui permettrait à la communauté de piocher dedans pour faire ce genre de tâche. C'est typiquement le genre de projet libre qui ne demande aucun talent de codeur mais des connaissances en graphisme (ou juste en bon goût), qui n'exige pas des tonnes de boulot (chacun peut contribuer avec son petit camembert, son connecteur, etc.).

A voir aussi, la version 2 d'openoffice.org, qui va bientôt sortir, et qui est disponible en anglais sous le nom "beta version 1.9+" sur leur site. Elle contient quelques objets de plus pour faire des diagrammes. Mais même la version 1.1.4 a de jolis outils qui permettent même de dessiner de vrais objets 3D... A creuser.
irimi

Ven 10 Juin, 2005 11:31

Hello,

Merci pour vos reponses. Je vais aller voir les softs que vous avez cites. Je ne chercherais pas les cracks. Je regarderais plutot si il n'existe pas une version etudiante ou un petit truc dans un coin du site officiel pour avoir une licence dite longue duree :D

J'ai trouve Open Clipart et cela semble pas mal comme projet. Ca devrait repondre au besoin enonce par Irimi. Je n'ai pas eu le temps de tout regarder (50 Mo) mais c'est pas mal.

Encore merci.
DaBeb

Sam 11 Juin, 2005 02:36

irimi a écrit:A voir aussi, la version 2 d'openoffice.org, qui va bientôt sortir, et qui est disponible en anglais sous le nom "beta version 1.9+" sur leur site. Elle contient quelques objets de plus pour faire des diagrammes. Mais même la version 1.1.4 a de jolis outils qui permettent même de dessiner de vrais objets 3D... A creuser.

Le pach Francais est aussi dispo sur le site.

En utilisant Draw de OOo 1.1.4 ou 2.0Beta on réalise des graph plus jojo que l'exemple.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 06 Jan, 2006 14:30

Bonjour

Avez vous trouvé votre bonheur ?

Je cherche moi aussi une équivalent à Visio pour des diagrammes mais aussi pour des shémas simples de réseaux informatiques et électriques ...

Merci d'avance
Framux