Sam 11 Juin, 2005 11:37
L'Ogg Vorbis est l'un des meilleurs format audio actuellement (de nombreux test le prouve). Largement meilleur que le WMA de M....
Après, il est vrai qu'il ne se diffuse pas autant que ces caractéristique technique le lui permettrait.
Je prends exemple la firme iRiver qui fait d'excellent lecteurs mp3. Ces 1ers lecteurs supportaient l'Ogg Vorbis et la firme le mettais en avant disant que la qualité était excellente et surtout que les constructeurs n'avaient pas à payer des royalties pour supporter ce format. Mais la firme s'est rapproché de Microsoft (Bill Gates a fait la promotion de leur dernier lecteur) et leur dernière génération ne supporte plus l'Ogg mais plutot le WMA avec DRM (beurk WMA, beurk DRM --Digital Right Management, gestion des droits ne permettant pas la copie, limitant l'écoute à n fois,......--).
Donc, certains lecteurs le supporte, d'autres non même si ça couterait rien au constructeur.
Perso, la moitié de mes fichiers audio sont en ogg. DOnc il me fallait obligatoirement le support de l'ogg. Et ça vaut le cout !!!!! Et j'avais choisi iRiver car à l'epoque c'etait les seul à le faire.
Pour le support de l'ogg, j'ai cherché un peu et ressort souvent (apparement le meilleur choix en lecteur flash), le SAMSUNG Yepp YP-MT6X (comme l'indiquait Omnisilver). Cependant, il semble qu'il ne se vende plus et que son successeur soit le SAMSUNG Yepp YP-53Z aux alentours de 149Euros.
Apres, il y a les lecteur avec Disque Dur (style ipod) mais c'est tout de suite plus cher. Ca depend de ton budget.
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!