Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:35
Supprimer les cookies

Microsoft devra payer près de 9M$ de dommages

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Ven 10 Juin, 2005 14:27

Microsoft devra payer près de 9M$ de dommages et intérêts à l'inventeur guatémaltèque Carlos Amado pour violation de brevet. Serait en cause une technologie permettant de lier Excel à Access, brevetée par Amado en 1990.
Le montant imposé par le verdict correspond aux dommages occasionnés sur la période portant jusqu'au 31 juillet 2003. La cour devra alors statuer quant à la la période allant d'août 2003 à mai 2005. Amado demandait, à l'origine, plus de 400 M$ de dommages et intérêts.
Pour l'heure, l'avocat d'Amado se dit satisfait du verdict, ce dernier reconnaissant que les droits de son client ont bien été bafoués.
Microsoft, de son côté, explique que la technologie mise en cause a été développée dès 1989 par des ingénieurs en interne, sur des technologies existantes.

http://www.weblmi.com/sections/articles ... _paie_9_m/

Je sais pas pourquoi mais j'ai pas envie de les plaindre ...
pierre-yves

Géo : Belgique

Dim 12 Juin, 2005 15:12

Pour une fois je pense que c'est microsoft qui aurai du gagner, mais bon 9 M$ c'est quoi pour eux ?
The Nux

Géo : Sur la baquise