j'ai tenté hier soir d'installer une distribution Debian sur mon PC qui a près de trois ans sur lequel je n'ai installé aucun matériel récent.
Je me suis muni de la formation d'Alexis de Lattre et j'ai lancé la procédure avec une Woody 3.0r.5. (je n'ai téléchargé que le CD1).
Tout a eu l'air de fonctionner dans le bon ordre et sans accroc jusqu'à la phase "installer le serveur graphique". Quand je tape la commande:
apt-get install gnome-session nautilus gnome-control-center gnome-applets sawfish-gnome,
j'obtiens le message suivant:
Reading package lists... Done
Buiklding Dependency tree... Done
E: Couldn't find package nautilus
Ma question est la suivante: où se trouve ce paquet?
Est-ce qu'il faut télécharger le Cd 2 ou le 3??? Je n'ai pas l'impression que ce soit celà: au vu de ce que raconte Alexis (je peux l'appeler par son prénom, on a passé la soirée d'hier ensemble sur mon ordi...) le CD1 devrait suffire.
J'ai essayé de lancer le serveur X et çà ne fonctionne pas, les messages d'erreur disant "Devices not found" (devices est peut-être au singulier, j'écris celà de mémoire).
Si quelqu'un avait une solution parce que la console çà impressionne les copains mais c'est quand même limité quand on ne connaît pas les commandes.
Merci d'avance
Matteo
-
Matteo