Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 02:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMandrake 9.2 => Mandriva 10.x

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 08 Juin, 2005 12:52

Bonjour,

J'aimerais installer mandriva en cohabitation avec windowsXP.
Je suis en bas débit ....et le téléchargement se fait long.

J'ai déja une version 9.2 de Mandrake en 3 cd.
Afin de m'éviter un téléchargerment interminable:
Est il possible de faire des upgrade via mandrake 9.2 ?

Merci
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mer 08 Juin, 2005 13:11

bien sur , mais la mise à jour représente une taille conséquente ( > 150 Mo).
je te conseille d'acheter les cd de mandriva chez le marchand de journaux ,
où ils sont proposés à environ 9 €.
vodosiossbaas

Mer 08 Juin, 2005 17:37

Euh, ça m'intéresse.
J'ai MDK 10.1 et voudrait passer à MandrivaLE2005 (j'ai une connection ADSL, donc pas de problème pour ça).
Par contre, si je met le disque de démarrage de MDK 10.1 et que je fais mise à jour, et bien il se passe pas grand chose.
N'est-ce pas la bonne technique ?
cflam69

Géo : Lyon

Mer 08 Juin, 2005 18:33

Tu trouveras une bonne partie de la réponse ici :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=6784&postdays=0&postorder=asc&start=0

Et une partie de mes aventures aussi... :wink:
Mandriva LE2005 - KDE 3.4.0 et Suse 9.3 pro :o)
FenDanT

Géo : Chamoson VS-CH

Mer 08 Juin, 2005 20:40

cflam69 a écrit:Euh, ça m'intéresse.
J'ai MDK 10.1 et voudrait passer à MandrivaLE2005 (j'ai une connection ADSL, donc pas de problème pour ça).
Par contre, si je met le disque de démarrage de MDK 10.1 et que je fais mise à jour, et bien il se passe pas grand chose.
N'est-ce pas la bonne technique ?

Si tu veux mettre à jour un mdk 10.1 vers mdk 10.1, c'est normal qu'il ne se passe pas grand chose.
Si tu télécharge les CD de la mandriva 2005 tu pourra mettre à jour.
Où alors va sur easyurpmi et remplace tes sources par celles de la 2005, ensuite tu fais une mise à jour complète. Pour ce faire, quitte l'interface graphique (enfin, c'est ce que je fais toujours, pour qu'il n'y aie pas trop de programmes en cours de fonctionnement qui vont être mis à jour), tu te connecte en root et tu fais
# urpmi --auto-select
Là il va te faire d'abord la mise à jour d'urpmi, puis tu aura plein de paquets à mettre à jour. Note qu'il n'installera pas le nouveau noyau, il faudra le faire à la main.
wismerhill

Jeu 09 Juin, 2005 09:34

Ben j'ai fais boulette !!!
J'ai suivi vos conseils et ... marche plus !
J'ai désinstaller mes packages puis easyurpmi, sélection des package 2005 puis urpmi update -a puis urpmi --autoselect.
Tout aller bien sauf quels lignes d'erreurs au cours de urpmi --autoselect.
Je redémarre => je suis sous MDK 10.1 :cry:
Tant pis, je continue. Et là, je découvre que drakconf et autre utilitaire de configuration ne se lance plus. Je me dis que tant que j'ai ma connection, je me débrouille.
Vaste erreur encore :( parce que ma connexion me lâche au bout de 10 minutes et je ne peux plus la remettre.
En mode console, les outils mcc ou drakconf me laisse le même message d'erreur (je l'ai oublié :? )
Au secours, comment puis-je rattraper la mayonnaise :?:
Pour l'instant, c'est mon W$ qui me sauve (je télécharge les cd de mandriva2005) ? Est-ce la bonne technique ?
Je n'est pas envie de faire de réinstalle mais juste une mise à jour ? Est-ce encore possible ?

Help :shock:

Merci
cflam69

Géo : Lyon

Jeu 09 Juin, 2005 09:52

Pour revenir à moi,
Mon probleme est "résolut" : j'ai un WinModem (je le découvre)
alors je peux fair eune croix sur les mises à jours.
Je tenterai directement MandriVa2005 en tentant d'appliquer les aides d'installation des WinModem.
.................................
Je vous laisse le topic libre :D
sloyvy

Jeu 09 Juin, 2005 10:48

cflam69 : finis de charger , graves tes cds et fais "mise à jour " , ça "devrait" resoudre ton probleme ; sinon , essaies "mise à jour"avec la 10.1 , parce que là , c'est pas evident de savoir sur quelle version tu te retrouves (apparement , le systeme lui même se pose la question :D ) sinon , il te restera la solution de formater ton / et d'installer la mandriva :(

sloyvy : y a des winmodem qui tournent sous linux ... par contre , un vrai modem externe te pose aucun probleme d'install ... en ce qui concerne le fait que t'es un 56 , je te conseillerais plutôt d'installer ubuntu car les mises à jour de mandriva sont énormes et et trés nombreuses ,celles de ubuntu trés reduites : c'est , entre autres , une des raisons qui me font preferer ubuntu , étant aussi,"l'heureux " possesseur d'un 56 :x ....quand je vois des mises à jour de 50 mo ..ça m'effraie toujours :D
trapik

Jeu 09 Juin, 2005 12:46

Pourquoi préférer Ubuntu à Mandriva ?
Certe Ubuntu est un des favoris de la "Framasoft Team" mais Mandriva reste une bon choix par son expérience ainsi que la grande communauté Mandrake.

De nombreux site disent que Mandriva est la meilleur distribution pour un linéuxophite. Et Unbuntu ?

Quel sont les faits qui t'on orientévers Ubuntu plutot que vers Mandriva ? (exception faite des mises à jour)

:wink:
sloyvy

Jeu 09 Juin, 2005 15:08

plusieurs raisons , bien sûr
avant tout , je précise que je suis du genre à conseiller mandriva pour les débutants , vu son aspect "comme windows " ...
par contre des mises à jour de 10 à 100 mo /jour , ça , ça me plait pas trop ...surtout avec mon 56 :x , alors que sous ubuntu les mises à jour , c'est du 500ko à 2 mo /semaine (j'exagere dans les 2 sens ...mais à peine !! )
quand ubuntu s'installe , il te propose 1 lecteur vidéo , 1 lecteur musique , 1editeur de texte , etc... tu peux , aprés , installer via le net d'autres lecteurs vidéo ,musique etc ...mais là , t'es "conscient" de ce que tu fais , c'est toi qui choisis : mandriva t'installe un tas de trucs dés le départ , de trop ...si bien que t'es un peu "noyé" sous le déluge de posibilités , et si , en tant que débutant , tu decides ,au moment de l'install ,de choisir tes paquets ... t'y passes 2 heures , sans rien avoir compris !! ubuntu te laisse pas le choix ...il s'installe , en version "réduite" et fonctionnelle
en decembre , un copain "adslien" m'a envoyé 4 distribs chargées sur le net : 3 dvd (fedora, mandrake , suse) et 1 cd : ubuntu ... j'ai decidé de tester d'abord le cd , en pensant reformater pour installer des distribs plus "serieuses" aprés .... ben ...finalement j'ai même pas testé les autres :D ..j'ai eu de suite un truc simple et efficace et au bout d'une semaine , c'est devenu "mon" linux et pu question de le formater ; j'ai juste remis mandrake à jour ..mais je ne m'en sers plus
bon , tu me peux dire :"oui mais t'avais déja mandrake , tu connaissais "linux" déja "...quand je vois le nombre de personne qui demarre sous"linux", avec succés, grâce à ubuntu ...ça veut bien dire que c'est une distrib trés accesssible à tous
voilà , c'est "mon" opinion , je n'ai absolument pas envie de jouer à "ma mienne , c'est la meilleure ", je pense que mdk est une trés bonne distrib linux ...mais je la trouve trop lourde ...surtout pour un 56 !
trapik