Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 15:25
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2clavier anglais et accents

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 05 Mai, 2005 03:02

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Bon courage pour le rapport.

Merci kaneda_aka_tetsuoka

Alors, resumons:
1) Changer les parametres de langue du clavier
Pas une bonne idee je crains car je ne me souviens deja plus ou sont certaines touches francaise.

2) Macro/raccourci
Idee a creuse, l'inconviennient est que cela ne marchera que pour OOo. Ou peut on trouver ces macros?

3) Utiliser les codes ASCII
Comme il l'a ete dit, c'est une fonctionalite de M$ Windows, bien qu'il soit certainement possible de programmer ou trouver un programme qui fasse cela sous Linux.

4) Un clavier quebecois
Hmmm.... je suis a exactement 12h de decalage horaire avec la cote est du canada. Bref... difficile de faire plus loin..... Autrement dit, ca va faire chere en frais de port :P

5) Changer la config du clavier
Tu veux dire, modifier je ne sais pas ou pour remplace, pas exemple, la touche "^" par un e accent, etc. Mouais, pourquoi pas.... comment on fait?
syl

Géo : besancon

Jeu 05 Mai, 2005 04:27

syl a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement a l'etranger, avec un clavier et une distrib (une vielle Red Hat 9 :twisted: ) anglais.
Et, comme vous pouvez le voir... je ne sais pas comment mettre des accents. "Ou est le probleme?, on arrive a te comprendre!" me direz-vous.
Et bien le probleme est que je dois faire un rapport de stage. Et un rapport de stage avec des fautes d'orthographe, ca ne le fait pas trop. Pas du tout meme!
Je ferai mon rapport sous Open Office bien sur ( :D ).

Donc voila ma question : quel est la meilleur solution pour utiliser les accents sous OpenOffice (et Firefox par la meme occasion :P ) sous une distrib anglaise avec un clavier anglais.

Merci d'avance

Cedric
Ben j'ai exactement le meme probleme, je viens d'essayer le live CD ubuntu, tout fonctionne tres bien sauf les accents, a un moment j'ai trouve dans une barre "Character map" qui me donnait en choisissant "common" une serie d'accent avec des codes a taper. Mais je n'ai pas reussi a les faire apparaitre...je persiste, j'ai l'impression que c'est une piste...
phil57

Ven 06 Mai, 2005 04:18

Phil57 : oui, ton truc a l'air pas trop mal mais peu pratique.... mais chez moi, ca marche : je clieque sur le caractere, puis sur copie et je le colle ou je veux. exemple :

j'écris sans problème

haha.. c'est mieux

merci
syl

Géo : besancon

Ven 06 Mai, 2005 07:33

syl a écrit:Phil57 : oui, ton truc a l'air pas trop mal mais peu pratique.... mais chez moi, ca marche : je clieque sur le caractere, puis sur copie et je le colle ou je veux. exemple :

j'écris sans problème

haha.. c'est mieux

merci

Oui, c'est un peu mieux mais comme tu le dis ce n'est pas encore tres pratique, quand je clique sur le caractere j'obtiens aussi un code style U+serie de chiffres (l'equivalent de Alt+233 chez windows), le probleme sur un portable, l'acces au clavier numerique n'a pas l'air de se faire de la meme maniere sous linux que sous windows donc pour l'instant aussi j'en suis reduit au copier colle ou a insert.... :?
phil57

Dim 08 Mai, 2005 20:33

Bonjour,
J'essaie toujours d'inserer les accents et je n'ai pas trouve d'autre solution que de de faire insert character, mais cela ne fonctionne que sur OOO par contre impossible sur les forums, email etc...
J'ai bien vu le code U+0088 par exemple mais je n'arrive pas sur mon portable a trouver les bonnes touches...Est-ce que vous avez trouve une solution Syl et les autres...
Merci
phil57

Mer 08 Juin, 2005 12:41

:idea:

Je ne sais pas si Cédric a trouvé une réponse à sa question...

vu sur le site de NewsForge.

Leur solution est de créer une macro de l'insertion d'un caractère puis de lui attribuer un raccourci clavier.

Les inconvénients:
- c'est du boulot à mettre en place car il y a une dizaine de caractères à faire.
- il faut se souvenir de raccourcis que l'on crée...
- le plus embêtant: la police est toujours la même...

Une dernière chose: l'auteur de l'article conseille de créer des nouvelles librairies pour ne pas risquer que les macros entrent en conflit avec d'autres...
Maldoror

Géo : Brooklyn

Jeu 09 Juin, 2005 03:53

J'ai trouve cela sur le forum d'ubuntu-fr, mais je ne sais pas trop quoi en faire!!
http://www.trustonme.net/didactels/217.html
phil57