Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:02
Supprimer les cookies

Installer Blender sous Mdk 9.2

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 29 Mai, 2004 18:09

Bonjour,

Je suis sous Linux Mandrake 9.2 et je viens de télécharger blender-2.32-linux-glibc2.2.5-i386.tar.gz

J'écris en console et en root :
tar xvfz blender-2.32-linux-glibc2.2.5-i386.tar.gz
Un répertoire est créé dans lequel j'entre. Je clique sur blender (l'icône roue dentée), rien ne se passe. Alors toujours en console j'écris :
./configure -> échec de la procédure
./blender -> encore un échec

Pourtant ces deux indications reviennent régulièrement sur les forums que j'ai consultés.

Je décide de télécharger un rpm (il paraît que c'est plus facile, surtout avec MDK 9.2) : blender-2.28a-3mdk.src.rpm
Je clique dessus et là message d'erreur :
"Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
blender-2.28a-3mdk.src (libopenal0-devel[>= 0.0.6-9mdk] non satisfait)
Êtes-vous d'accord ? "

Je ne sais donc plus ce que je dois faire pour arriver à installer Blender (et d'autres logiciels) sous Linux. Suis-je condamné à windows 98 ?

Merci si vous pouvez m'aider.

Dragonban
Dragonban

Sam 29 Mai, 2004 18:17

Ca sera mieux que de télécharger les sources du programmes,
http://rpmfind.net/linux/RPM/mandrake/9 ... .i586.html
Invité

Sam 29 Mai, 2004 19:06

Merci pour ta réponse.

Peux-tu encore m'aider car je suis vraiment novice sous Linux ?

sous Provides se trouve un lien blender. Mais dans la nouvelle page ouverte par ce lien je clique sur quoi ?

Ensuite sous Requires il y a plein de liens (des librairies probablement à télécharger ?). Je dois cliquer sur tous je suppose ? Mais dans les nouvelles pages ouvertes par ces liens il y a plusieurs autres liens, comment m'y retrouver ?

Merci si tu peux encore m'aider

Dragonban
Dragonban

Sam 29 Mai, 2004 20:15

Il faut télécharger que le rpm, le titre. Les dépendances sont indiquées au cas où l'on ne les aurait pas installées.

Je n'ai jamais utilisé ce site car je n'utilise PAS Mandrake, je l'ai fait deux ou trois heures, et ça m'a suffit.
Invité

Dim 30 Mai, 2004 10:19

Bonjour Mimas,

Merci encore pour ton aide. Je vais essayer comme tu l'as indiqué.

Tu dis que tu n'as essayé Mandrake que 2 ou 3 heures et que ça t'a suffi. Est-ce que Mandrake est un mauvaix Linux pour toi ? Quels sont ses points faibles à ton avis par rapport aux autres Linux ?
Dragonban

Dim 30 Mai, 2004 11:53

Je connais GNU/Linux depuis 95, j'ai été habitué à une certaine philosophie qui n'est pas présente dans la Mandrake, et d'autres choses, "nouvelles", qui m'énervent au plus haut point.

La Mandrake est une distribution qui ne me convient pas car je n'ai pas besoin d'un babysitter quand je suis sous GNU/Linux.
Invité