Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 15:26
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Gestion des RPM / mandrake LE 2005 / newbies

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 08 Juin, 2005 09:04

comme quoi les problemes se situent souvent entre la chaise et le clavier :twisted:

il ne te reste plus qua te rendre sur "easy urpmi" et d ajouter les sources manquantes, mais cela n est pas une obligation.
Avec ce que tu possede sur les trois CD il y a deja de quoi faire
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mer 08 Juin, 2005 09:28

les problemes sont toujours entre la chaise et le clavier ....
et encore j'ai appris ça avec windows ....

Il faut rester humble face à la machine

bon du coup ça marche pas mal !

Il me reste deux soucis (pour l'instant) :

- j'ai fait l'install sans brancher mon disque dur n°2 qui contient mes précieux fichiers et quand je l'ai rebranché (vers 2h30 ce matin) je n'arrive pas à le retrouver : il devrait pourtant etre dans la section /mnt ? une petite recherche sur le gestionnaire de hardware me montre que Linux l'a bien identifié ... (pour info la précédente install réalisée avec le disque branché me permettait d'y accéder)... encore un truc que j'ai du faire de travers ???

- apparement les entrées son de ma carte mère (Asus A7V8X en AC'97) ne sont pas fonctionnelles (et le mixer n'est pas sur muet ;) ) Il faut installer des drivers particulier ou ??? (je me sers de l'entrée ligne pour ma table de mix et du micro pour le son de la télé via péritel freebox).

:|

par contre l'appli de télé marche à merveille, beaucoup mieux que sous Win (mais j'ai pas encore le son).

Ceci dit je suis favorablement impressionné par Linux, beaucoup plus abouti que ce a quoi je m'attendais.... ça pousse à persévérer ! (et je sens que le bi ecran ne va pas etre une partie de plaisir :) --> un prb à la fois !

@+

-------------------------------------------------------------------------------------
Le guide Linux est dans l'imprimante !
-------------------------------------------------------------------------------------
RUDIK

Mer 08 Juin, 2005 12:37

Merci aux personnes ayant mentionné les divers liens sur la gestion des RPM. J'ai lu tout ça avec attention et j'ai enfin pu installer Firefox et Thunderbird sur mon Linux, moi qui m'étais tellement habitué à eux sur une autre plate-forme ...
Je n'ai, pour ma part, eu aucun problème avec les outils de Mandrake.
Cela fait 2 petits mois que je suis sur Linux et j'aime ça ! J'en apprends tous les jours, ce sont mes neurones qui sont contentes !
lepingoune