J'allais repondre : "n'importe laquelle distribution fera cela". Et j'en suis persuadé.
Toutefois, tu n'as "que" 32 Mo de RAM et tu debutes. On conseille souvent Mandake pour decouvrir (et parfois rester et travailler, pas de troll inter-distrib, merci), mais par defaut elle s'installe avec KDE comme gestionnaire de bureau et je pense que KDE va se sentir un peu à l'etroit dans 32Mo. Alors...
deux possibilités pour aujourd'hui :
1/Mandrake : mais lors de l'installe, lorsque tu dois choisir les groupes de packages à installer, tu decoches Gnome et KDE et tu conserves la case "autres environnements graphiques". Ils devraient etre moins gourmand (mais plus deconcertant). Je n'ai pas de mdk sous la main, si quelqu'un peut confirmer...
2/tu essais le
liveCD Antemium. Il utilise un gestionnaire de fenetre leger aussi. Remarque : c'est un live CD tu peux donc l'essayer sur n'importe quelle machine sans rien insatller. C'est aussi un derivé de Knoppix, tu peux donc ensuite l'installer sur le disque dur de ta 'vieille machine'. Tu auras un Linux à l'aspect un peu sec, mais qui fera ce que tu demandes et plus...
Bonne installe et tiens nous au courant.