Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:10
Supprimer les cookies

recherche équivalent de WIN98SE sous Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 27 Mai, 2004 15:53

Bonjour à tous,
pour un PC de 32Mo RAM 2Go de DD et 233Mhz
je cherche un Linux stable en mode graphique si possible qui aurait comme principale tâche le courrier électronique et un peu de surf sur le net avec une meilleure sécurité que WIN$

de nombreuses personnes attendent ce type de Linux pour pouvoir l'essayer sur une ancienne machine avant de changer leurs habitud.se et avoir Linux en double boot

merci de votre atttention
jrev

Géo : castres france

Jeu 27 Mai, 2004 16:54

J'allais repondre : "n'importe laquelle distribution fera cela". Et j'en suis persuadé.
Toutefois, tu n'as "que" 32 Mo de RAM et tu debutes. On conseille souvent Mandake pour decouvrir (et parfois rester et travailler, pas de troll inter-distrib, merci), mais par defaut elle s'installe avec KDE comme gestionnaire de bureau et je pense que KDE va se sentir un peu à l'etroit dans 32Mo. Alors...
deux possibilités pour aujourd'hui :

1/Mandrake : mais lors de l'installe, lorsque tu dois choisir les groupes de packages à installer, tu decoches Gnome et KDE et tu conserves la case "autres environnements graphiques". Ils devraient etre moins gourmand (mais plus deconcertant). Je n'ai pas de mdk sous la main, si quelqu'un peut confirmer...

2/tu essais le liveCD Antemium. Il utilise un gestionnaire de fenetre leger aussi. Remarque : c'est un live CD tu peux donc l'essayer sur n'importe quelle machine sans rien insatller. C'est aussi un derivé de Knoppix, tu peux donc ensuite l'installer sur le disque dur de ta 'vieille machine'. Tu auras un Linux à l'aspect un peu sec, mais qui fera ce que tu demandes et plus...

Bonne installe et tiens nous au courant.
Vincent

Géo : Lyon

Jeu 27 Mai, 2004 17:07

Si vous pouvez installer ou faire installer une Debian par défaut elle n'installe que le minimum, ce qui est compliqué pour un débutant mais permet de travailler avec des machines plus légères.

PS : le lien est vers la prochaine install party de Parinux (groupe d'utilisateurs de Linux de Paris), qui se déroule à Orsay le 5 juin prochain. Il y en peut-être une plus proche de chez vous.
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Jeu 27 Mai, 2004 22:38

bonjour,

j'ai un toshiba 220CS, c'est à dire un Pentium 200Mhz avec 32Mo de RAM.
J'ai installé dessus une Mandrake 9.2....
Plutôt fluide, mais peu de services tournent dessus. C'est juste un client mail, lors de mes déplacement, et un traitement de texte: OOO (tout de même !). OOO, ça rame au lancement, mais pour du texte, ça passe. Par contre inutilisable sur un tableur de plus d'une page ou une présentation, ça swap trop, au point de planter...
L'idéal serait d'utiliser une distro plus ancienne et moins gourmande, mais les soft sont moins performants et le matos moins reconnu (modem usb ?).
M@nu

Géo : Troyes / Aube

Ven 28 Mai, 2004 14:20

Bonjour, je peux seulement rapporter une discussion sur une liste où il y a des savoir faires: il serait possible de mettre Mdke 8.2 sur un ou deux GO. (source un "ancien" qui achète des bécanes d'occases à des prix minuscules).
@ plus, Athanor1
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 29 Mai, 2004 16:29

Salut,
des liens Athanor1?
Vincent

Géo : Lyon

Sam 29 Mai, 2004 17:16

En effet je pense que toute ancienne version de distribution GNU/Linux peut faire l'affaire, une mandrake 8.2, voire 7.2 ou même une redhat 5.2 (pour les plus anciennes machines), ou encore une Debian Woody sont parfaitement utilisables.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Sam 29 Mai, 2004 17:31

Vincent a écrit:Salut,
des liens Athanor1?

Pour acheter des ordis pas cher: (il y a peut-être du windows dedans)

http://www.actif-france.asso.fr/300.htm ... es%20actif

Si tu insistes un peu, je fouillerai mes archives pour faire un bout de cc des messages échangés.

@ plus, Athanor1 (ou Athanor 1 au choix!) :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France