Nous sommes le Ven 01 Août, 2025 23:41
Supprimer les cookies

[Présentation] CloClo

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Mar 07 Juin, 2005 12:17

- Originaire de Bretagne, vit actuellement à Montpellier
- Centres d'intérêts : Informatique, cyclisme, aéronautisme, voyages
- J'ai bossé à l'Université de la Polynésie Française (oui à Tahiti) pour y faire de l'administration système et réseau. Ma passion pour les logiciels libres a été transmise à mes collègues ce qui a donné naissance à une petite LoLiTa (Logiciels Libres à Tahiti et ses îles) ou Linux.pf qui grandit très bien aujourd'hui :)
- Quelques photos en vrac (à réorganiser et à protéger sous licence CC) de mes 2 ans à Tahiti et de mes vacances à l'île de Pâques et au Pérou : http://2clo.free.fr/photos
- Ma machine : AMD64 sous Debian sid GNU/Linux 2.6.11 dont voici un joli screenshot.

Framasoft :
- Je l'ai connu en 2002 je crois, lorsque je suivais l'évolution de Mozilla 0.8 et que je m'initiais à la notion de logiciels libres. J'ai toujours suivi l'évolution de ce site et ce n'est que depuis peu que je cotoie la communauté par le forum et le canal IRC.
- Ce que je cherche, c'est avant tout une bonne adresse à communiquer aux novices lorsque l'on souhaite leur parler de logiciels libres. Ensuite, ça permet de se tenir au courant de l'actualité des logiciels libres pour les windowsiens (pour linux, j'ai d'autres sources). Enfin, les articles à propos du libre sont généralement de qualité.
CloClo

Géo : Montpellier

Mar 07 Juin, 2005 12:41

salut CloClo,

wahou, 2 présentations le mm jour, c'est champagne le 7 juin !

framasoft depuis 2002, on hésite à dire bienvenue, il va faloir trouver un autre mot d'accueil.

je vois aussi que l'humour acharné est la chose la mieux partagée de tous les côtés de la terre ...
linux.pf a écrit:Les Pingouins de Tahiti (dan)dînent
:))
LS.

Mar 07 Juin, 2005 13:01

Bonjour,

Re-bienvenue parmis nous CloClo et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft ou sur le canal IRC de Framasoft ou l'on se croise souvent :).

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 07 Juin, 2005 15:45

Bonjour,

Et bienvenue parmis nous CloClo :).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Mar 07 Juin, 2005 16:17

Salut Cloclo !

je la fais ou je la fais pas ? bon, tant pis... et salut aux claudettes ! ok-ok, je sors...
Si le blé m'file du bonheur j'me ferais p't'être agriculteur... (Ridan)
Ubuntu 9.04
Rincevent

Géo : Quimper

Mer 08 Juin, 2005 06:08

cet homme ment !

il est mort depuis belle lurette dans sa baignoire
en fait de technologie, il ne connaissait même pas les dangers du 220 V, c'est pour dire...
alcidi

Mer 08 Juin, 2005 09:03

Bonjour Cloclo.
Quelques photos en vrac

Aïe ça fait toujours aussi mal ces belles destinations exotiques... 8) même si aujourd'hui il fait beau sur Paname. Ca mérite une photo d'ailleurs :wink:

MBt
mbt

Géo : devant mon écran

Mer 08 Juin, 2005 10:32

Bonjour Cloclo,

et bienvenue sur nos forums.

Au plaisir de te lire prochainement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 08 Juin, 2005 21:40

Bienvenue sur le forum Cloclo