Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:49
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2je cherche logiciel pour retoucher ds photos

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 07 Juin, 2005 10:22

Faites une analyse de fond avant de parler d'un sujet, merci !
Paul

Mar 07 Juin, 2005 12:11

GIMP ne doit pas marcher car je n'arrive pas à installer GTK
mais les pages de téléchargement sont en anglais et je n'y comprend rien :( .
Eithel

Mar 07 Juin, 2005 12:57

une explication en fançais :

http://www.01net.com/telecharger/window ... /5245.html

pour le téléchargement de The Gimp
Christian M

Jeu 15 Sep, 2005 21:38

Eithel a écrit:J'ai vu que plusieurs personnes conseillent GIMP mais je n'arrive pas à l'installer sur mon pc. J'ai un message d'erreur qui me dit: the setup has detected a fatal error and cannot continue at this time.

J'ai ce même message d'erreur dans une boîte de dialogue quand j'essaie d'installer GTK+ 2.6.9 pour installer GIMP 2.2.8. Voici la boîte en question :

Image

La partie importante :

Please uninstall current GTK+ version manually before running the Setup again

Il faut comprendre que l'installeur a détecté une ancienne version de GTK+ mais qu'il ne parvient pas à la désinstaller automatiquement faute d'avoir pu trouver le désinstalleur.

Je cherche pour l'instant une solution à ce problème et hélas la page FAQ de GTK+ semble indisponible pour le moment. Une simple page blanche s'affiche.

Si quelqu'un a une solution...
goa103

Géo : Lyon

Jeu 15 Sep, 2005 21:47

goa103 a écrit:Je cherche pour l'instant une solution à ce problème et hélas la page FAQ de GTK+ semble indisponible pour le moment. Une simple page blanche s'affiche.

Si quelqu'un a une solution...

Je ne pensais pas trouver la réponse aussi rapidement... En fait j'avais complètement oublié que j'avais déjà une version de GTK+ d'installée, la "2.6.2 Rev a". L'outil de recherche l'a trouvée dans "C:\Program Files\Common Files\GTK" et j'y ai trouvé le désinstalleur, qui s'avèrait aussi disponible depuis le menu "Démarrer" de Windows. J'ai pu déinstaller GTK sans problème. Par contre je ne comprends pas trop pourquoi l'installeur de la nouvelle version n'a pas été capable de le trouver... Sans doute un bogue.

Enfin mon problème résolu me voilà prêt pour un nouvel essai de GIMP.
goa103

Géo : Lyon