Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 02:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPB installation mandrake 10

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 28 Mai, 2004 22:28

Bonjour,

J'essaie d'installer mandrake 10 et je ne suis pas capable d'installer. Premièrement le cd 1 n'est pas détecter au boot. Quand j'insère le cd 2 ( comme mentionné sur le site de mandrake), on me dit : I can't access a mandrake linux installation disk. Alors j'insère le cd 1 et on dit qu'il ne trouve pas...blablabla.. insérer une disqutte de drivers ????(j'en ai pas trouver soit dit en passant). Je peux voir avec alt-f3 que tout s'arrête après ces lignes :

mounting /dev/hdc on /temp/image as type iso 9660
mount failed : invalid argument

Quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème ??

LG cd-rw ced-8120b ( j'ai essayer un vieux mitsumi 6x sans succès)
amd xp 100+
msi kt266pro
512 mo
wd 80 go

Merci
klakattak

Ven 28 Mai, 2004 23:11

As-tu vérifié les checksums des CD pour savoir si le transfert s'est effectué correctement ?
Invité

Ven 28 Mai, 2004 23:47

et comment on fait ca ??? :?
klakattak

Sam 29 Mai, 2004 00:36

Citoyen en quête de compréhension du monde...
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
glattering

Géo : Montréal

Sam 29 Mai, 2004 04:14

klakattak a écrit:Bonjour,

J'essaie d'installer mandrake 10 et je ne suis pas capable d'installer. Premièrement le cd 1 n'est pas détecter au boot.

Mmmm, j'ai vu un rapport de bug qui signalait la même chose que toi. Mais c'était avec une carte SCSI 2940.

http://bugs.mandrakelinux.com/query.php?bug=396

Ce bug, malgrés ce qu'en disent les programmeurs Mdk n'a PAS été corrigé sur la version officielle.

voir aussi:
http://bugs.mandrakelinux.com/query.php?bug=396

ainsi que ce message tiré d'un forum:
Salut,
j'ai installé la 10.0 sur une config similaire à la tienne : lecteur CD SCSI sur une 2940.
Avec le CD1, rien à faire, impossible de booter, avec le CD 2, c'est passé.
Au début de l'install j'ai choisi l'installation par CD (seule option), ensuite l'install m'a dit dit qu'il allait charger les pilotes pour l'Adaptec (AIC7881U). Avec un ALT+F3, j'ai vu dans la sortie du noyau, que le driver AIC7XXX se charge sans problème et détecte le lecteur CD.
Le programme d'installation m'a alors affiché un joli "No CDROM Device found". J'ai cliqué sur OK, il m'a demandé d'insérer une "extra floppy" que je n'avais pas, j'ai cliqué sur Back.
J'ai choisi à ce moment dans la liste qui apparait le driver AIC7XXX, après quoi l'installation a continué sans problème...

Ca peut peut être t'aider.
Philippe

Sam 29 Mai, 2004 10:00

puis je suggérer de changer de distribution et d'utiliser Mepis ?

en effet, mon essai personnel avec Mandrake fut une catastrophe et Mepis permet (au moins) de vérifier avant que le matériel est compatible car il fonctionne aussi en live CD:

FTP pour >> Télécharger Mépis << seul le cd1 est utile.... il faut penser à taper 'linux fr" au démarrage afin d'avoir tout en français

Très cordialement et bonne journée :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Sam 29 Mai, 2004 13:22

Pour ma part, j'avais expérimenté l'absence de boot du cd1 sur la community, mais pas sur la official. Bizarre.
Citoyen en quête de compréhension du monde...
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
glattering

Géo : Montréal

Sam 29 Mai, 2004 15:39

Bonjour,

Est-ce que Klakattak a vérifié si le bios est configuré pour démarrer du lecteur CDROM en premier ?

Athanor 1 @ plus. :)
Athanor 1

Sam 29 Mai, 2004 18:53

Athanor 1 a écrit:Bonjour,

Est-ce que Klakattak a vérifié si le bios est configuré pour démarrer du lecteur CDROM en premier ?

Athanor 1 @ plus. :)

Merci du conseil mais je connais très bien l'informatique except que je suis newbie en linux :wink: Je commence a croire que le problème se situe au niveau de l'image que j'ai graver. Ce que je trouve de bizarre c'est que j'ai vérifier le md5 de l'iso et il n'est jamais pareil à celui du site de mandrake. ??? Je vais encore réessayer de le graver. Par ailleur, dans les hardware compatibility list de mandrake, les cd de lg ne sont pas supporter (ced8120b). Peut-être que le trouble provient de là. Mais ca me surprendrais.
klakattak

Sam 29 Mai, 2004 19:08

klakattak a écrit:Par ailleur, dans les hardware compatibility list de mandrake, les cd de lg ne sont pas supporter (ced8120b). Peut-être que le trouble provient de là. Mais ca me surprendrais.
disont qu'à un moment les lecteurs CD de LG prenaient carrément feu avec mandrake... car LG avait pas respecter certaines normes... mais ça doit être réglé depuis le temps...
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)