Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 18:19
Supprimer les cookies

[Présentation] Alphatwo

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Lun 06 Juin, 2005 20:52

Bonjour,

* vos centre d'intérêts : Informatique
* Framasoft comment vous l'avez connu, ce que vous y faites... : Je fréquente souvent des sites en rapport avec Linux, d'où la découverte de ce site.
* ce que vous cherchez sur Framasoft : Une présentation d'un logiciel accompagner de bons tutorial. Framasoft, doit a mon avis, etre un lieu qui structure l'information à propos du logiciel (en français)
* ce que vous faites dans la vie : étudiant
* Contribution : une unique contribution sur framasoft. J'aide parfois sur des forums Linux, j'ai contribué pendant 2 mois à Wikipédia, ce qui fut très intéressant et je connais bien désormais son fonctionnement (à part les dernières nouveautés). Wikipédia sert aussi à structurer l'information sur Internet.
* Découverte de Linux : mai 2004 en meme temps qu'une ligne ADSL.
* Linux actuel : Debian instable (Sid) : plus difficile à configurer mais sympathique expérience pour maitriser l'outil informatique et avoir accès aux logiciels récents :
Par contre, contrairement à la notice Debian, il faut rajouter que Slackware et surtout LFS sont plus difficile à utiliser (par contre je ne les ai jamais testé).
Alphatwo

Lun 06 Juin, 2005 20:58

Bonsoir,

Bienvenue parmis nous Alphatwo et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 07 Juin, 2005 10:52

Bonjour alphatwo,

et bienvenue sur nos forums.

Au plaisir de te lire.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 07 Juin, 2005 11:56

salut,

voilà une présentation bien 'structurée' ma foi :)

welcome

LS.
LS.

Mar 07 Juin, 2005 15:49

Bonjour,

Bienvenue parmis nous Alphatwo :).

Alphatwo a écrit:Linux actuel : Debian instable (Sid) : plus difficile à configurer mais sympathique expérience pour maitriser l'outil informatique et avoir accès aux logiciels récents

Chouette, on a toujours besoin d'internautes expérimentés au sujet de GNU/Linux ;).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Mar 07 Juin, 2005 16:12

salut Alphatwo, moi Linux, j'y connais rien mais je vais bientôt me lancer, à force de lire des avis différents sur les distributions j'ai la tête qui tourne :D du coup je me suis dit que ça serait bien que tu viennes habiter près de chez moi... :wink: (Je suis même prêt à te donner un coup de main le jour où tu déménages)
Dernière édition par Rincevent le Jeu 09 Juin, 2005 08:25, édité 1 fois au total.
Si le blé m'file du bonheur j'me ferais p't'être agriculteur... (Ridan)
Ubuntu 9.04
Rincevent

Géo : Quimper

Mer 08 Juin, 2005 21:42

Bienvenue Alphatwo. Tu as internet depuis peu de temps mais tu es déjà bien impliqué dans le libre!
Ankhar

Géo : Saint-Germain En Laye

Jeu 09 Juin, 2005 17:19

Bonjour et bienvenue à toi :)
milouse

Géo : Nantes