Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 00:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantje cherche logiciel pour retoucher ds photos

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 06 Juin, 2005 20:09

bonjour,
je cherche un logiciel pour retoucher les photos.
Gratuit et en Français (également pour le téléchargement) fonctionnant avec windows XP.

J'ai vu que plusieurs personnes conseillent GIMP mais je n'arrive pas à l'installer sur mon pc. J'ai un message d'erreur qui me dit: the setup has detected a fatal error and cannot continue at this time.

Si quelqu'un peut m'aider, me renseigner ça serait gentil.
Merci d'avance.
Eithel

Lun 06 Juin, 2005 20:27

Bonsoir,

Pour l'installation de The Gimp je ne peux que vous conseillez de télécharger TheOpenCD 2.0 Version Française traduite par une équipe de Framasoft.

La notice de TheOpenCD 2.0 Version Française sur Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 06 Juin, 2005 21:25

ok merci beaucoup mais il est vraiment trop long à télécharger, j'ai un débit de 512 k seulement.
Là il y à plusieurs logiciels, il me faudrait juste un logiciel qui retouche les photos (floues, sombres, ...)
Eithel

Lun 06 Juin, 2005 22:20

je trouve pas the gimp très facile d'accès...(bon c'est vrai j'ai pas trop cherché non plus..) mais sinon il y a photofiltre qui est fabuleux !!!
Mais pas libre...
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Lun 06 Juin, 2005 22:52

Merci john
il est déjà beaucoup mieux que les autres logiciels que j'ai trouvé.
Mais pour les photos floues c'est pas encore ça.
En fait il faudrait que je trouve un logiciel comme PictureProject qui est vendu avec certains appareils photos nuériques qui donne d'exellents réultats.
Le problème c'est qui retouche seulement les photos provenant de l'appareil photo.
Eithel

Lun 06 Juin, 2005 22:56

john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Lun 06 Juin, 2005 23:12

ben non pour les photos floues c'est pas encore génial, je trouve meme que c'est pire après
:D
tu en as pas un autre STP et français si possible
Eithel

Lun 06 Juin, 2005 23:54

moi j'utilise Photofiltre , il est vraiment super ! :)
kedare

Mar 07 Juin, 2005 01:17

kedare a écrit:moi j'utilise Photofiltre , il est vraiment super ! :)

oui mais pour les photos floues, tu cliques bien sur filtre, netteté et puis sur plus net ou renforcement ... ?
Ben moi après j'ai pleins de petits points noirs sur la photo et elle est encore floue.
Eithel

Mar 07 Juin, 2005 08:53

Concernant le message d'erreur de Gimp, as-tu bien installé les librairies GTK auparavant ? Elles sont disponibles sur la page téléchargement de Gimp.

Par contre, pour les photos floues, simple conseil de photographe, il n'y a pas grand-chose à faire. N'attends pas des résultats impeccables. Plus ta photo est de qualité, plus tu peux travailler dessus. C'est comme pour un enregistrement sonore. S'il est pourri, on peut l'améliorer un peu, mais pas le rendre impeccable.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille