Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 22:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantComment capturer une animation flash?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 06 Juin, 2005 15:06

Bonjour à tous

Je cherche à savoir comment récupérer une animation flash (notamment sur le site doctissimo). Je navigue bien sur sous firefox -> existe-il un plug-in??

Merci de vos éventuelles réponses.

Dje
dje

Lun 06 Juin, 2005 15:58

Bonjour,

Voici une méthode :
Active le menu contextuel en veillant bien à ne pas poser le curseur sur l'animation elle-même mais à côté, ensuite clique sur "Code source de la page". Tu te retrouves avec une page "illisible". Pas grave, tu fais une recherche de texte en écrivant "*.swf", c'est l'extension des fichiers flashs (.SWF) et l'étoile indique que n'importe quoi peut précéder ce bout de texte. Ainsi, tu trouveras l'endroit dans la page où se situe le fichier flash. Une fois repéré grâce à son extension, tu lis le chemin pour trouver le dossier du fichier sur le serveur et tu adaptes l'URL de téléchargement en conséquence.

Exemple 1 : Imagine que tu navigues sur un site avec l'adresse "http://www.framasot.org/nouille.html" qui propose une animation. Comme expliqué plus haut, tu trouves un fichier dans le code source de la page qui répond au doux nom de "/nouille.swf", et bien, pour le téléchargement, cela donne : http://www.framasot.org/nouille.swf

Si tu colles cette adresse dans Firefox, l'animation démarre plein écran. Il ne te reste plus qu'à copier-coller cette adresse dans ton logiciel de téléchargement.

En fait, la barre "/" non suivie d'un répertoire mais uniquement du fichier indique que le fichier se situe au même niveau de répertoire que ton URL, tu n'as donc plus qu'à substituer le nom de la page (nouille.html) par celui du fichier (nouille.swf).

Fais un essai avec cette adresse, la page est petite, tu trouveras facilement l'endroit où se situe le fichier :
http://www.mathkang.org/swf/pythagore2.html (clique sur la page tout à fait à gauche ou tout en bas pour afficher le menu contextuel, bouton droit souris). Dans ce cas-ci, il n'y a pas de "/" qui précède le nom du fichier flash, mais le résultat est le même. Si mes souvenirs sont bons, la barre "/" indique que l'on démarre à partir de la racine du dossier où se trouve le site web sur le serveur.

Exemple 2 : prenons le cas d'un fichier qui se trouve dans un sous-sous-sous répertoire, le chemin dans le code source est "/bidules/fouille/tiroir/nouille.swf" , alors l'adresse devient :
http://www.framasot.org/bidules/fouille ... ouille.swf

Bonne pêche aux flashs,
a+ alouette
Alouette

Lun 06 Juin, 2005 19:01

Sinon encore plus simple avec firefox :
- clic droit sur la page en dehors de l'animation, puis clic sur "information sur la page"
- ou menu outils "informations sur la page" (cela revient au même)
- puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas sur l'onglet "média"
- dans la liste visible tu cherche le (ou les fichiers) dont l'extension est ".swf"
- enfin tu clique sur "enregistrer sous"
- et voilà :)
milouse

Géo : Nantes

Lun 06 Juin, 2005 19:42

Je m'incline, c'est une belle méthode.
Toutefois, il y a une nuance :
- c'est pas l'onglet "média" mais "emails" (sic), c'est un petit problème non encore résolu avec Firefox, en tout cas avec le mien.
- Si tu as l'extension FlashBlock installée, tu devras activer l'animation avant de consulter les informations sur cette page, sinon elle compte pour du beurre et n'apparaît pas dans les onglets d'information sur la page.

a+ alouette
Alouette

Lun 06 Juin, 2005 20:19

Bizarre avec ma version (1.0.4 winxp... tapez pas siouplait ;)), ben j'ai bien un onglet media... Enfin bref.
@++
milouse

Lun 06 Juin, 2005 20:58

milouse a écrit:Bizarre avec ma version (1.0.4 winxp... tapez pas siouplait ;)), ben j'ai bien un onglet media...

Pareil.
Annulibre : l'annuaire libre des sites libres.
http://www.annulibre.cafewiki.org
ibinico

Lun 06 Juin, 2005 21:03

milouse a écrit:Bizarre avec ma version (1.0.4 winxp... tapez pas siouplait ;)), ben j'ai bien un onglet media... Enfin bref.
@++

Ben non ya pas de raison de taper :wink:
... le logiciel libre n'est en rien une obligation, faut pas déconner non plus ! C'est juste une chance inestimable 8)
Et puis un firefox sous winXP ça tourne assez bien, ya pire comme situation. Dans la foulée, n'oublie pas d'utiliser VLC pour le multimédia (histoire de lire TOUT), de virer le winamp 5.0.0.0.0.0.0.0.0.1.0.8 d'AOL (parce que les gars de Nulsoft il doit plus en rester beaucoup), pour ne garder que VLC ou alors revenir à Winamp 2.9 (faut pas cracher sur les bons freewares non plus).

Et quand tu en auras marre des virus, hop un chtit linux en dual boot (mandriva ou ubuntu). Moi ma mandrake 10.1 je l'avais installée en me disant "je verrai bien à quoi ça ressemble, et je l'utiliserai peut-être de temps en temps pour tel ou tel logiciel". Trois jours plus tard j'étais sous linux 90% du temps (maintenant à 99,7% sous Mandriva... le 0,3% c'est quand je fais un test sous Internet Explorer)

Bon mais je m'égare, je voulais juste confirmer que l'onglet s'appelle bien « Médias » chez moi : Mandriva 2005LE, Firefox 1.02
mpop

Géo : Lyon

Lun 06 Juin, 2005 21:48

:D :D Génial la solution proposée, merci à tous. Le reste de la discussion aussi est géniale (va vraiment falloir que je prenne mon courage à 2 mains...)

Dje
dje

Lun 06 Juin, 2005 21:51

mpop a écrit:Dans la foulée, n'oublie pas d'utiliser VLC pour le multimédia (histoire de lire TOUT), de virer le winamp 5.0.0.0.0.0.0.0.0.1.0.8 d'AOL (parce que les gars de Nulsoft il doit plus en rester beaucoup), pour ne garder que VLC ou alors revenir à Winamp 2.9 (faut pas cracher sur les bons freewares non plus).

Mais euuhhh, c'est mal me connaître d'abord lol, parce que je doit être un des rares utilisateurs de Delphamp, un tit soft libre de remplacement à winamp (que j'ai viré depuis un sacré bail !) !!!

Sinon pour linux je veux depuis longtemps... mais les obligations parentales tout ça... bref, encore 6 mois à attendre si tout va bien, et hop, une petit sarge tout neuve m'attend :)
@++
milouse

Lun 06 Juin, 2005 22:05

Ne vois surtout pas aucune idée préconçue de ma part, dje, mais j'ai lu "doctissimo" … et mon sang n'a fait qu'un tour :wink: : sur certains de leurs forums le hotlinking paraît etre la règle. J'en ai été la victime pendant des mois. On a beau écrire aux modérateurs, rien ...

Cordialement
plakat