Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:37
Supprimer les cookies

lire sous windows imprime-écran fait sous linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 05 Juin, 2005 14:30

bonjour tout le monde,
j'ai fait des imprime écran sous linux, des .png, que j'ai modifié en .gif via la console.
maintenant que je suis sous windows, je n'arrive pas à lire les .gif.
que dois-je faire???
bobwd

Dim 05 Juin, 2005 14:46

Bizarre parce que normalement le SE n'influe pas sur les fichier (sauf si tu essaye de les récuppérer sur tes partoches linux depuis win, dans ce cas là, c'est impossible oui) utilise explore2fs dispo sur framasoft pour ça.
Enfin, pourquoi les avoir converti en gif ? Windows sait très bien lire les png (pour une fois et heureusement).
@++
milouse

Géo : Nantes

Dim 05 Juin, 2005 19:41

J'espère que tu n'a pas simplement renommé tes fichiers *.png en *.gif.
Dans ce cas, windows ne saura pas les lire.
Quelle version de Windows ?
janolap1

Géo : Bourges

Dim 05 Juin, 2005 19:49

Je crois avoir eu le même problème avec des PNG... mais je pense qu'il s'agissait de PNG avec couche alpha (pour la transparence graduelle).

Je ne suis pas sûr que la visionneuse de windows XP lise les png tout à fait correctement, ça serait à vérifier.

Enfin sous windows millenium, c'est pas trop ça... j'avais transféré des images png (pages d'un livre scanné), et impossible de les lire (du moins sans installer de codecs ou autres trucs du genre).
mpop

Géo : Lyon

Lun 06 Juin, 2005 12:38

En effet, il pourrait s'agir d'un problème de visionneuse. Sous Win j'utilise l'excellent IrfanView. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu le moindre problème pour lire des fichiers graphiques avec ce logiciel. Sinon, il y a encore XnView, dont on n'entend que du bien ...
hjs