Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 15:25
Supprimer les cookies

comment monter une partition fat32 sur mdr 10.1

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 04 Juin, 2005 08:24

bonjour , j'ai 3 partitions winXP reconnu par linux a li'nstallation de linux et j'ai crée une autre partition en fat32 qui n'est pas reconnu quand j'ouvre linux comment la faire reconnaitre par mon linux 10.1.merci d 'avance pour les réponses.
casenilo a++++javascript:emoticon(':)')
Dernière édition par casenilo le Dim 05 Juin, 2005 06:48, édité 1 fois au total.
casenilo

Géo : région Rouen

Sam 04 Juin, 2005 11:04

J'imagine que tu parle de Mandrake 10.1.
Dans le centre de contrôle, il y a un outil pour définir les points de montage de tes partitions, tu peux aller y ajouter ta nouvelle partition.
wismerhill

Dim 05 Juin, 2005 06:47

j'ai bien monté la nouvelle partition en fat avec mdr 10.1 mais je ne peux pas ecrire ou faire quoi que ce soi . merci pour m'aider a la rendre accessible.
casenilo aaaaaaaaaaaa+++++++++++
casenilo

Géo : région Rouen

Dim 05 Juin, 2005 12:16

Salut caselino,

Une fois monter, change les droits d'accès pour pouvoir écrire dessus. Il me semble que tu doit pouvoir trouver ca dans le fichier fstab, qui se trouve dans /etc. Ouvre Konqueror en root, puis ce fichier, et dans la ligne qui indique ta partition (hda .... vfat..) tu doit trouver "ro", qui signifie read only. A la place met "rw", pour que tu puisse ecrire dessus. Tu peut aussi modifier "noauto" en "auto", pour que ta partition soit montée automatiquement au démarrage.
luluwind