Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 15:25
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantMigrer de MDK 10.1 a MandrivaLE2005

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 02 Juin, 2005 16:47

pour agrandir ton /home , je te conseille qtparted ou gparted ...donc , c'est independant
pour ton montage de DD , j'comprends pas le probleme : ils sont reconnus au bios ? mdk les voit ou pas ? quand tu demarres configurer ordinateur --> partitions (ou un truc comme ça ) ,t'as just hda ou t'as des onglets hdb etc ..?

SuperPat , j'avais pareil ...mais quitte à mettre mandriva , j'voulais le noyau qui va avec :D
trapik

Jeu 02 Juin, 2005 17:55

pour ton montage de DD , j'comprends pas le probleme : ils sont reconnus au bios ? mdk les voit ou pas ? quand tu demarres configurer ordinateur --> partitions (ou un truc comme ça ) ,t'as just hda ou t'as des onglets hdb etc ..?

:? Ben ouaip, sous MDK, j'ai aucun problème. Je parlais de Ubuntu (et Gnome !). :wink:
cflam69

Géo : Lyon

Jeu 02 Juin, 2005 18:26

t'as essayé en console (dans un 1er temps), en root :
#mount /dev/hdYX /mnt
(Y=le nom que gparted (ou verifie dans mdk)te donne pour ce DD , là j'peux pas jouer les voyantes :D ,en principe ton 2ieme DD doit être hdb ,le 3ieme hdc etc....)
(X= la partition de ce DD que tu veux monter :ça peut être hdb1 ou hdb5 ,etc...)
si ça se monte (et j'vois pô pourquoi ça se monterait pas !!) , y'aura just à modifier ton fstab pour le(s) monter automatiquement ....
mais là , va p't etre falloir dans la rubrique "ubuntu" :D
trapik

Jeu 02 Juin, 2005 22:14

Je crois qu'il y a incompréhension : je n'ai pas de problèmes avec mes partitions sous MDK (tout est reconnu automatiquement)
Par contre, je n'ai rien compris sous Ubuntu (et donc Gnome).
Et cette remarque ne valait que par rapport à la tienne :
pps:en passant , je signale que gnome sous ubuntu n'a rien , mais vraiment rien à voir avec le gnome mdk ! il est clair , simple , rapide et fonctionnel dés l'install .... avant de tester kubuntu , j'encourage vivement à tester ubuntu [/pub ] Very Happy

Merci quand même :wink:
cflam69

Jeu 02 Juin, 2005 22:31

je parlais bien en étant sous ubuntu !!
si tu as une partition , appellons la hdb6 pour l'exemple , qui n'est pas montée sous ubuntu , essaies en console root (su+mot de passe root) #mount /dev/hdb6 /mnt
puis tu vas dans /mnt , soit par la console , soit en graphique pour verifier qu'elle est bien montée et que c'est bien celle que tu voulais ...
si tout est bon , tu as juste à faire (tjrs en root ) #gedit /etc/fstab
là tu rajoutes une ligne : /dev/hdb6 /mnt/ ext3 defaults 0 2 , et la fois d'aprés la partition hdb6 sera montée automatiquement au boot d'ubuntu
trapik

Ven 03 Juin, 2005 08:29

Donc on est d'accord. Y'a pas de mode graphique aussi facile que sous KDE et faut se taper des lignes de commande. Non, pas que ça me rebute, mais je trouve ça lourd pour seulement monter mes disques. En plus, si tu me donnais pas la manip', je serais incapable de trouver comment faire.
Mais, merci pour les infos, elles me seront fort utile ! :D
cflam69

Ven 03 Juin, 2005 12:17

c'est tellement lourd ...que tu peux même faire des c/c des commandes qu'on te file ici !! :D (en changeant just les chiffres , pour qu'ils
correspondent aux tiens )
la ligne de commande , c'est le "linux power" , celui qui te permet de sortir de toutes les situations ...et surtout n'y vois aucune ressemblance avec le dos de win !!
trapik

Ven 03 Juin, 2005 20:23

Désolé Trapik,
Effectivement, le côté ligne de commande est super cool, mais y faut comme même s'y connaître ...
Moi, je suis plutôt newbie et malgré le plaisir que j'ai ressenti d'installer des logiciels ou mes drivers Nvidia en ligne de commande, je ne suis pas un adepte total de cette méthode. J'ai a chaque fois besoins d'être pris par la main dans des forums (sauf pour les commandes de bases)
Donc, pour monter des DD, j'apprécie beaucoup l'interface graphique de KDE :) .
Cela dit, ma curiosité m'incite à tester Ubuntu et je me servirais de tes indications.

Merci :D
cflam69

Ven 03 Juin, 2005 20:57

trapik

Ven 03 Juin, 2005 23:30

:D Merci, C nickel :wink:
cflam69