Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 19:44
Supprimer les cookies

Ubuntu ne se lance pas

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 03 Juin, 2005 22:33

Bonsoir,

J' ai refait mon .iso et doucement mais rien ne s'affiche. J' ai bien un défilement mais à la fin je me retrouve avec un A:\>

J' ai voulu tester le téléchagement avec MD5, celui-ci ne reconnait même pas mon ;iso!

Merci de votre aide.
Dernière édition par syclem le Mar 21 Juin, 2005 02:05, édité 2 fois au total.
syclem

Ven 03 Juin, 2005 23:11

md5 se fait sur ce que tu as chargé ... s'il n'est pas bon , ça sert à rien d'essayer de graver
apparement , le probleme serait que ton iso chargé n'est pas correct
trapik

Sam 04 Juin, 2005 08:59

Salut,

MD5 est infaillible de ce côté là? Parce que j' ai téléchargé aussi IPCOP et il n' est pas reconnu aussi.

:)
syclem

Sam 04 Juin, 2005 10:26

Oui, MD5 est infaillible de ce côté là. Il sert à faire une empreinte (genre de checksum) d'un fichier pour savoir si il n'y a pas eu modification durant le transfert ou autre.

J' ai voulu tester le téléchagement avec MD5, celui-ci ne reconnait même pas mon ;iso!
Il ne reconnait jamais rien : c'est un bête executable qui génère l'empreinte MD5. Suivant le programme la vérification avec la bonne empreinte (souvent dans un fichier .md5.asc) se fait automatiquement, parfois il faut comparer avec celle laissée sur la page web.

Si les deux empreintes (originale et celle obtenue aprés téléchargement) correspondent, c'est un problème qui vient de chez vous, pas de l'image ISO.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 04 Juin, 2005 14:23

Je voulais dire que lorsque je cherchais la cible, MD5 ne le trouvais pas mais c' est bon ce problème est résolu : je passais par "All User" au lieu d' "Administrateur" pour lui indiquer le chemin. Le contrôle est fait et les téléchargements sont bons.

Par contre j' ai toujours mon problème : mon CD ne boot pas. J' ai regravé mon CD sans plus de succés.
syclem

Sam 04 Juin, 2005 20:05

1/ tu as gravé comment ton iso (logiciel, méthode, etc.) ?
2/ ton bios est-il configuré pour booter sur un cd ?

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Lun 06 Juin, 2005 19:52

Bonsoir,

C' est bon, le problème venait d' un mauvais choix dans les options de gravage de Nero.

Merci à vous.
syclem