Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:48
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantLE 2005, tout ok après redémarrage, mais 2 mn après planté

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 03 Juin, 2005 18:15

Si tu échoues régulièrement avec l'installation de pratiquement toutes les distributions, peut-être serait-il bon de tester le matériel à fond.
De combien de mémoire vive (RAM) disposes-tu ? 256 Mo ? 512 Mo ? Une bonne chose serait de la tester à fond -> UBCD -> MemTest86.

Sébastien

(O__ ...Audacity-French
//\ ........http://fr.groups.yahoo.com/group/audacity-french
// ).......Une liste d'entraide francophone pour Audacity
V__/_ ......(linux, windows, mac)
djseb

Ven 03 Juin, 2005 18:43

trapik

Ven 03 Juin, 2005 18:50

Bonsoir,

Oui Trapik, j'ai fait comme tu m'as suggéré.
Mais j'ai planté quand même, à savoir plus de souris, plus de on/off.

Concernant mes vaines tentatives djseb, j'ai fait testé par quelqu'un sur un autre matos : c'était bien des fichiers corrompus (manquants).

Autrement j'ai 256 Mo de Ram. 192 en pratique.
J'ai lu je ne sais plus où que mon bios devrait être mis à jour. Sur le site officiel, rien n'est proposé.

Je continue de chercher sur le Net pour ces histoires de souris et tablette tactile, ça me semble être une piste (à cause des tests non réussit à la configuration).

Merci encore, comme l'esprit domine la matière, je n'hésiterai pas à reformater mes partitions tant qu'il le faudra ! :-)

bonne soirée
Pierre ROMILLON

Géo : Lauragais

Ven 03 Juin, 2005 20:02

trapik

Ven 03 Juin, 2005 21:47

Rebonsoir,

Djseb, Etienne et trapik, je suis au regret de vous informer, que vous avez gagné votre poids en z'oeufs du pingouin, qui va finir par s'installer chez moi :-).

Trapik, nos courriers se sont croisés, problème(s) de BIOS (?), je le pense aussi.
Je viens d'acheter cette bécane, 1029 €, un mois de salaire, en janvier, et déjà obsolète ? !

Je fulmine, peste et rage, etc..... .

Je suis sans doute "neuneu", bientôt 48h pour installer un logiciel !, mais alors pourquoi me donner le droit de donner mon accord sur le Traité institutant une Constitution ....

Désolé de polluer, je maintiens mon "haro aux marchands du temple", mes critiques sur "la non-interopérabilité", et je dis "pingouin je voudrais t' aimer", mais "ils" ne m'en laissent pas la possibilité (de choisir).

Bonne et douce nuit étoilée à toutes et tous

Post-scriptum : les n'oeufs seront datés du jour et de l'année ; pour ma part, je persévère.
Merci d'avance de toutes vos aides....
Pierre ROMILLON

Ven 03 Juin, 2005 23:02

atta ... ton bios se "regle"
quand tu demarres ta machine tu fais soit "echapp" ou "suppr" (ça dépend des bios ) et là tu peux regler les trucs dont à propos que c'est qu'ils causent dans les adresses sus-données :D
c'est pô une bête machine qui va faire la loi , quand même !!
par contre , envoie donc ses references , p't être y a un pb lié au pc
trapik

Sam 04 Juin, 2005 15:08

Bonjour,

Trapik, j'ai imprimé l'écran du bios. Je ne suis pas arrivé (capture, pdf, odt) à le c/c !
En page 1, ACPI BIOS version = 1,70.

Concernant la souris,
LEGACY EMULATION
USB KB/Mouse Legacy Emulation = Enabled
USB-FDD Legacy Emulation = Enabled

Sous Linux, je suis rentré dans la configuration du système, la souris est configurée "universelle", la tablette tactile est reconnue.

Sous "failsafe", "interface PPP0 : can't found PRE or POST firmwares devices"
réponse "TIMED OUT" "echec", tous les autres fichiers (après forçage vérification) sont "OK, 0,3 % no contiguous...".

Problèmes de pilotes ?

Je suis toujours preneur de toutes idées, suggestions et autres aides....

Bonne après-midi
Pierre ROMILLON

Sam 04 Juin, 2005 16:02

Tu devrais vraiment faire ce que t'as proposé djseb un peu plus tôt et vérifier ta mémoire vive, car la défaillance de ce composant fondamental de tout ordinateur peut se manifester d'une multitude de façons plus désagréables les unes queles autres.
wismerhill

Sam 04 Juin, 2005 17:05

que mes reponses ne t'empêchent pas de tester ta memoire comme proposé !
http://www.framasoft.net/article1982.html

par contre , as-tu bien passé l'option "OS no plug'n play" à ton bios ?(j'ai lu que sur certain bios l'option n'est plus proposée ( no comment !) et qui faut mettre DOS (re no comment !!)
pour moi , si tu n'as pas de on/off , ça ressemble énormement à un probleme acpi ... sinon ,peux-tu te faire prêter une autre souris , histoire de voir si elle est détectée ?
http://www.linux-wizard.net/faq.php?section=5&id_article=2
trapik

Sam 04 Juin, 2005 20:05

Bonsoir,

Je télécharge les 150.1 Mo de ubcd33.full.exe, je ne me crois pas encore capable de ..... .

Pour le bios, j'ai rien compris, mais sur Linux j'ai configuré comme tu m'as dit Trapik.
Dès que je trouverai comment montrer mon bios, sous un format quelconque, peut-être que ça inspirera quelqu'un ?

Comment travailler en ligne de commande sous Linux, ce qui me permettrais d'éviter de perdre la main avec la souris ?

Merci de l'intérêt que vous portez à mes petits soucis.

Cordialement

Pierre R.
Pierre ROMILLON