Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantLE 2005, tout ok après redémarrage, mais 2 mn après planté

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 02 Juin, 2005 21:32

Bonsoir,

A partir d'un DVD acheté avec un magazine, l'installation ok, le redémarrage ok, puis 1, 2 peut-être 3 mn, plus de pointeur (usb et tactile).
Connaissant pas le ou les raccourci(s) clavier, j'ai débranché l'alim. électrique, rien, donc la batterie.
J'ai voulu copier le DVD sur mon DD, rien.
Je soupçonne le support d'être corrompu (?).
Comment en vérifier l'intégrité ?
A la configuration de la souris, les tests se sont révélés impossibles (GeniusScroll).
Idem avec le tactile (Toshiba A60).

Merci de toutes aides, suggestions ....

Cordialement,

Pierre R.
Pierre ROMILLON

Géo : Lauragais

Jeu 02 Juin, 2005 23:08

generalement , les dvd mis dans les magazines correspondent à une version "community" , c'est à dire une version pas tout à fait finie , contrairement à une "official" (le 1er stade étant la cooker )
là , j'peux rien affirmer je ne sais pô quelle est ta version , je supute :D
(en principe , il existe un fichier md5 checksum , pour verifier l'integrité du cd ou dvd )
vu les symptômes que tu donnes , je pense qu'il faudrait passer les options noapic et nolapic à ton gestionnaire de démarrage (qui doit être lilo ) et voir si "ça" marche mieux

as-tu essayé de redemarrer ? qu'est-ce que ça donne ? parce que là , c'est un peu court pour trouver ou se situe le probleme :wink:
trapik

Ven 03 Juin, 2005 00:10

Bonjour,

Merci de ta réponse.
J'ai réinstaller quatre fois. Toujours le même résultat.
Je viens aussi de me batailler avec Slackwarelinux.10.1, que je me suis procuré dans les mêmes conditions.
Las, j'ai reformaté toutes mes partitions.
Je comprends bien que les infos que je fournis, ne permettent pas une solution. C'est pour celà que je voulais faire une copie du DVD.
Il n'y a pas de md5checksum.
J'ai pas eu de "attention ci ou ça".
Et j'étais même étonné que tout ce passe bien !

Merci encore, je m'en retourne.

Cordialement,

Pierre R.
Pierre ROMILLON

Ven 03 Juin, 2005 09:03

Avez-vous installé la Slackware ? Même plantage ?

Il est en effet possible que ces plantages soient dus à une version non stable ou à un pilote instable.

Mais vous pouvez également envisager un soucis purement matériel. Si vous avez une distribution "Live", je vous suggère de démarrer dessus et de l'utiliser une heure ou deux pour voir si le problème se pose.
Personnellement, ce type de soucis (figeage) me laisse penser à un soucis de RAM ou de disque dur. UBCD peut vous aider à diagnostiquer cela dans le détail mais cela demande un peu d'expertise et surtout du temps.

Sébastien

(o_ ............De l'humour dans OpenOffice.org ?................_o)
//\.......................................OOo !!!.............................................../\\
V_/...=> http://fr.groups.yahoo.com/group/humourooo... \_V
djseb

Ven 03 Juin, 2005 12:01

là , j'en viens de plus en plus à soupçonner des options à passer au noyau !
si (si!) t'as le courage de retenter une 5 ieme install de mandriva ... (là , je te conseille de faire simplement "mise à jour " à partir du dvd , pas la peine de refaire toute l'install !! )
en fin d'nstall, y'a un recapitulatif ou tu peux faire des modifications
dans ce recapitulatif , essaie , dans gestionnaire de demarrage de cocher les options noapic et nolapic
trapik

Ven 03 Juin, 2005 12:48

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Je viens de finir de tenter d'installer la Slackware.
Après le mot de passe root, j'ai fermé, respiré un grand coup.

Au démarrage j'ai un gentil pingouin, celui de LE 2005, 4 propositions : Linux, failsafe (sans échec ?), windows et une autre (ftq ?) que j'ai essayée.
La dernière ligne qui s'affiche est "kernel panic ...." ce qui m'étonne pas parce que j'ai mis la Slackware dans la partition de LE 2005 (après formatage et contrôle des blocs défectueux).
Pas trace de la Slackware !

Sous WinXP (PartitionM.), j'ai regardé mes partitions : la SWAPSPACE2 (701 Mo) n'est pas utilisée, l'autre (en ext2, 13 114 Mo) est utilisée à 100%, par la Slackware je suppose (?), car je crois avoir compris que LE 2005 est en ext3.

Je vais rerere...essayer de réintaller Mandriva.

Bonne après-midi et merci de ne pas hésiter à poster vos conseils.
Pierre ROMILLON

Ven 03 Juin, 2005 15:43

Rebonjour,

Migration en demi-teinte (peut-être la température extèrieure : 29°).
J'ai tenu 28 mn. Mozilla et Kontact (entre autres ?) sont corrompus et plantent.
Obligé de tout débrancher donc, au redémarrage : "activation de l'interface PPP0 : échec". Planté quoi !

Mes modems, interne et externe (usb), ne sont pas reconnus (incompatibles).

Au démarrage j'ai même eu droit à une page "L 99 99...." ! . Je croyais que Billou était parti ;-).

Djseb, merci mais tu as raison UBCD = expert, ce que je ne suis pas, loin s'en faut.

Trapik, merci aussi, je vais essayer de ne pas tout réinstaller à chaque fois.

Moralité : bien que se dégageant de toutes responsabilités (les fichiers corrompus), ces éditeurs ne favorisent pas, mais pas du tout, une migration de tout un chacun !
Pierre ROMILLON

Ven 03 Juin, 2005 15:45

1) Chercher un coup sur le Net, et notamment chez Mandriva, les problèmes éventuels d'incompatilité avec le toshiba truc, la souris machin, etc.

2) Lors de la réinstallation de Mandriva, demander le mode expert, pour la gestion des partitions (DiskDrake, un régal de simplicité), et refaire ça proprement à la mano, tu as l'air de savoir de quoi il s'agit

3) Toujours dans la procédure d'install Mandriva, installer les pointeurs en mode expert, pour bien lui expliquer qu'il y a à la fois une souris et un truc tactile, etc.

Hélas, j'ai par le passé bien connu le module d'installation de Mandrake, qui est tellement bie fait qu'il gère à la perfection des périphs que le système qu'il installe ne saura pas utiliser !
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Ven 03 Juin, 2005 17:19

Rererebonjour,

T'as raison Etienne, je ne baisserai pas les bras.
Nonobstant le fait que je viens de planter (9ème fois) à nouveau, en personnalisant l'écran de veille.

Quand j'ai testé la souris, rien, la tablette tactile rien !
C'est peut-être une piste ?

Haro sur les marchands du temple !

J'ai promis à mes collègues l'0penCD, il est pas stable ! (téléchargement (jp))
La Slackware, imbootable !
LE 2005, qui me lache !
Sans compter que je me suis heurté à Ubuntu, Kaëlla, la 10.1 de Mandrake (toujours fichiers manquants).
Il me reste Suse, Fedora, Debian, etc .... :-)
Même quand on n'est pas doué comme moi, on y a droit à son pinguoin !

Merci de vos conseils, suggestions et autres aides.
Pierre ROMILLON

Ven 03 Juin, 2005 18:04

t'as bien passé les fonctions noapic et nolapic à lilo ??
trapik