Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 04:06
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Les 4 libertés du libre revisitées

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 03 Juin, 2005 14:53

Je ne comprend pas bien ta réaction et ce que vient faire l'évocation des moyens financiers pour supporter ce type de campagne d'information.

L'irresponsabilité n'est pas un discipline que j'affectionne et crois bien que lorsque je rédige de tels documents, j'ai préalablement une réflexion sur les tenants et les aboutissants de mes propos.

En l'occurrence, je n'affirme pas COPIEZ WINDOWS POUR VOS AMIS ou ROULEZ SANS CEINTURE ce qui serait totalement illégal; J'affirme avec applomb COPIEZ VOS LOGICIELS, vous en avez le droit tant qu'ils sont sous licence libre.

Il s'agit de communication, la forme est volontairement axée sur une affirmation choc, surprenante, inhabituelle mais néanmoins tout à fait légale et responsable.

Je ne me lance pas dans un combat, je communique sur l'une des liberté ESSENTIELLE des licences libres. Une liberté qui est le vecteur le plus efficace de la diffusion de ce type de logiciels.

Ceci étant dit, je suis toujours avide de tes commentaires et me ferait un plaisir d'échanger des propos sur ce sujet.
emmanuel.a

Géo : BORDEAUX

Ven 03 Juin, 2005 15:14

emmanuel.a a écrit:Bien vu !
il n'est pas exclu qu'aprés le "COPIEZ VOS LOGICIELS" nous ne pondions pas un "TELECHARGEZ VOS LOGICIELS" :)

Toutes les bonnes idées sont bonnes a prendre.
je suppose que vous connaissez l'affiche parodique du BSA par parinux et lug haute savoie. je trouve que ces modes de communication à fort impact émotionnel sont un bon complément aux articles de fond.
LS.

Ven 03 Juin, 2005 15:17

emmanuel.a a écrit:Il s'agit de communication, la forme est volontairement axée sur une affirmation choc, surprenante, inhabituelle mais néanmoins tout à fait légale et responsable.

Si tu le dis et si tu le crois, alors fais comme bon te semble ;-)
Bon courage et bonne chance :-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Ven 03 Juin, 2005 15:23

LS. a écrit:je suppose que vous connaissez l'affiche parodique du BSA par parinux et lug haute savoie. je trouve que ces modes de communication à fort impact émotionnel sont un bon complément aux articles de fond.

Tout à fait.
Et cette initiative, ces idées, comme celle du fameux doigt d'honneur aux majors du disque sont peut être (insconsciemment) à l'origine de la forme nos documents.
emmanuel.a

Ven 03 Juin, 2005 15:27

LS. a écrit:je suppose que vous connaissez l'affiche parodique du BSA par parinux et lug haute savoie. je trouve que ces modes de communication à fort impact émotionnel sont un bon complément aux articles de fond.

L'affiche parodique emploie judicieusement à chaque fois l'expression "logiciel libre" donc elle n'est pas critiquable ni attaquable juridiquement ;-) Cela évite ainsi toute confusion ou tout risque possible d'amalgame par des néophytes dans la galaxie des logiciels libres.

Image
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Ven 03 Juin, 2005 15:37

Cependant, ainsi que tu l'as remarqué, elle induit carrément la confusion sur les deux logos caractéristiques des affiches du BSA et c'est autrement plus condamnable.

Cela n'a pas été fait, cela prouve au moins l'intelligence des entités directement concernées par ce pastiche qui a LARGEMENT été diffusé à l'époque.

Soyons honnêtes, je pense que tu cherches la ptit bête la ou elle ne se trouve pas. Je ne prétend pas avoir la "raison infuse", cependant, dans l'immédiat, tes arguments n'ont pas réussi à me convaincre de la potentielle illégalité ou du caractère fallacieux du document en référence de cette discussion.

Pour rétablir l'équité des avis, ce qui me semble important, j'ai mis en ligne (même endroit) un document qui reprend la forme que tu as suggéré.
L'impact est bien moins important dans la mesure ou la question n'est plus suscitée, puisque la réponse est déja clairement dans le gros titre.
emmanuel.a