Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 21:10
Supprimer les cookies

Open Office en TSE

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 01 Juin, 2005 16:31

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai installé Open office en terminal server sur un windows 2003 , mes élèves (sous XP) retrouvent donc bien cette application en ouvrant leur session. Mais Pb, un même user peux ouvrir X sessions, Open Office n'accepte pas d'étre ouvert par un même user simultanément.

Existe t'il donc une solution à ce cas de figure?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Michel
vado

Mer 01 Juin, 2005 17:12

C'est un 'blème' de TSE ça...pas un problème d'OpenOffice...

On peut toujours ouvrir plusieurs cessions sous TSE.

Pour l'empêcher, il suffit de définir des profils de connexion et des règles de groupes.
Invité

Mer 01 Juin, 2005 20:51

Bonsoir Galawa,

Mon problème ne se pose qu'avec open office, j'ai d'autres applis qui fonctionnent sans Pb. C'est bien le principe de TSE c'est de partager une appli entre plusieurs users simultanément . Il doit y avoir un paramètre à introduire pour permettre la multisession sur OO....

Bien à toi

Michel
vado

Mer 01 Juin, 2005 21:36

Je ne suis pas sûr qu'ouvrir plusieurs sessions TSE avec le même compte utilisateur soit une très bonne idée. En effet, si un élève crée un fichier, ce fichier est accessible à tous. Idem pour les modifications, suppressions => confilts possibles de noms de fichiers. Je te conseille de créer une série de comptes utilisateurs correspondant au nombre d'élèves. Exemple: uti1, uti2, uti3... Chaque utilisateur ouvrira OpenOffice dans une session différentes et dans un processus différent (parce que utilisateur différent).
michael79

Jeu 02 Juin, 2005 09:47

michael79 a écrit:Je ne suis pas sûr qu'ouvrir plusieurs sessions TSE avec le même compte utilisateur soit une très bonne idée. En effet, si un élève crée un fichier, ce fichier est accessible à tous. Idem pour les modifications, suppressions => confilts possibles de noms de fichiers. Je te conseille de créer une série de comptes utilisateurs correspondant au nombre d'élèves. Exemple: uti1, uti2, uti3... Chaque utilisateur ouvrira OpenOffice dans une session différentes et dans un processus différent (parce que utilisateur différent).

Pour l'accès simultané à un fichier, ce n'est pas (trop) un problème. Mais surtout OOo (comme d'autres logiciels) stocke dans le profil de l'utilisateur des préférences, des infos de sauvegarde etc. Qu'il est difficile de modifier en simultané.
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 02 Juin, 2005 11:47

Il me semble qu'OpenOffice utilise la base de registre de Windows
pour stocker les préférences (comme la plupart des programmes).
michael79

Ven 03 Juin, 2005 10:46

michael79 a écrit:Il me semble qu'OpenOffice utilise la base de registre de Windows
pour stocker les préférences (comme la plupart des programmes).

La base de registre comporte une partie stockée dans le profil utilisateur (en fait la branche HKEY_CURRENT_USER qui est stockée dans user.dat à la racine du profil) qui s'occupe des préférences de chaque utilisateur.

De plus la plupart des logiciels multiplateforme (OOo, la famille Mozilla...) utilisent plutôt de bons vieux fichiers de configuration, pour des raisons de portabilité.
serged

Géo : Montrouge (92)

Sam 04 Juin, 2005 14:50

Tu as essayé de l'installer en "mode TSE" et pas en mode ajout/suppression normal, juste pour voir où "atterissaient" les clefs et paramètres ?
Invité