En fait, j'utilise MDK 10.1 mais quelques problèmes matériels (DD USB non reconnu) et logiciel (K3B qui déconne à fond). Par conséquent, j'aimerais passer à mandriva2005LE.
(Noter bien que je compte installer aussi Kubuntu donc pas la peine de me proposer cette alternative)
Bien sur, je souhaite conserver mon /home et celui de ma copine. Mon DD est en dual boot W$/MDK, et Linux a 3 partitions : /home, /temp et le reste.
Pour infos, je suis débutant (connaissance de l'architecture, ligne de commande de base, principes généraux, ...)
Donc, ma question principale est "comment mettre MandrivaLE2005 à la place de MDK ?"
Dois-je désinstaller la MDK (comment ?) ou simplement réinstaller Mandriva par dessus? Y'a-t-il un formatage à faire (partition de MDK) ?
Merci de m'indiquer également si je peux conserver mon home avec mes dossier perso (notamment, est-ce que mes mails (j'utilise Thunderbird) seront conservés après), si les config/paramètres des logiciels que j'utilise seront conservé (plugins, mot de passe, carnet d'adresse, ...)
Merci d'avance de votre éclairage.

-
cflam69
- Géo : Lyon