Je suis nouveau dans les forums, mais cela fait 3 ans que je visite régulièrement le site (à l'époque il y avait plein de gratuiciels en téléchargement direct sur le site).
Par quoi commencer ?
Le pseudo :
51 (je t'aime...) comme le past.. euh la Marne, je réside à Reims (aller faire un tour sur Wikipedia)
Nicolas comme le prénom
L'âge : 26 ans.
Ce que je fais : Ingénieur climaticien - thermicien - frigoriste, actuellement en recherche d'emploi (d'ailleurs si quelqu'un ...)
Ce qui m'intéresse : les jeux de réflexion et de stratégie (abalone, othello, awélé, les colons de Katane, Fief, etc.), le tarot, et cinéma (SF, série B), musique (de Brassens à Led Zep en passant par La rue Ketanou, Max Roméo Pink Floyd et Metallica), lecture (SF, Héroïc-Fantasy, BD Larcenet et P'tit Luc).
Passons maintenant à l'informatique.
Je suis armé d'un portable équipé Intel P4 2GHz / XP et d'un fixe vieillissant équipé AMD K6-2 333MHz / ME.
N'étant pas informaticien, je fais ce que je peux afin de montrer à window$ qui est le patron sur l'ordi.
Depuis peu, je songe à ma migration vers Linux, mais je me demande pourquoi quitter Kro$oft puisque les logiciels libres (suite bureautique, navigateur,...) sont portés dessus ?
Et si je saute le pas : quelle distribution choisir ? (comment la choisir ?)
Mais la question qui me brûle est : quel environnement : Gnome ou KDE ? (comment le choisir ?)
PS : j'ai lu quelque part que les fotes d'ortaugrafes étaient sous licence libre : merci beaucoup
-
Nicolas 51
- Géo : Saint-Chéron, Essonne - 91, Île de France, France