Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 08:15
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[Recherche] Convertisseur OOo --> MS Word

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 12 Avr, 2005 15:43

Sinon, si je peux me permettre, tu aurais tout à gagner à faire systématiquement une copie de tes fichiers en PDF. C'est après tout le format idéal pour être lu partout, sans lancer de traitement de texte...

Ca nécessite un peu de place en plus sur ta clé, mais tu as certains avantages :

- c'est quasi-universel comme format
- tu risques te retrouver sur un ordinateur qui n'a pas les polices que tu avais utilisées dans tes documents. Et si les .doc ou les .sxw sont sensibles à ça, le PDF s'en fiche lui...

.sxw -> format de travail (un peu comme un code source)
.pdf -> format final, de consultation/impression
irimi

Mar 12 Avr, 2005 16:25

dubdub

Mer 13 Avr, 2005 14:51

Pour irimi : j'ai pensé aux pdf. Mais je transporte des fichiers à modifier sur place. Donc pdf non pertinent...

Pour dubdub : j'ai chargé Linbox, mais :
- d'après la doc, ça fonctionne de Word vers OOo et non dans le sens que je cherche (OOo vers Word). A moins que j'ai mal lu.
- le téléchargement me donne des tas de fichiers mais pas d'exécutable. Comment utiliser ces fichiers ?
Gwalarn

Jeu 12 Mai, 2005 21:47

Y a-t-il un outil pour traduire du OOo vers Word (ou en format lu par Word)
- outil portable sur clé usb
- indépendant de OOo
- pas gourmand
- si possible, sans installation.

Sinon, je rêve aussi d'avoir une villa en bord de mer, mais on s'éloigne du sujet... :)
Gwalarn

Ven 13 Mai, 2005 10:11

Gwalarn a écrit:Sinon, je rêve aussi d'avoir une villa en bord de mer, mais on s'éloigne du sujet... :)

:D

Ouais, je crois qu'il faut parfois se contenter de choses simples !

Moi aussi je rêve d'un ordi/logiciel qui fasse tout ce que je veux sans rien lui demander... Et sans jamais planter, sans approximation, et si possible instantanément... Je rêve d'un seul format absolu, qui prend autant en charge la musique que le dessin vectoriel ou mon compte en banque, sans compression mais très léger, verrouillé mais éditable, etc. Ouaip en gros on peut pas tout avoir.

Sinon ya toujours la solution de lancer un projet en GPL... OOo étant libre c'est possible de s'en inspirer...
irimi

Mar 31 Mai, 2005 16:18

La question est toujours d'actualité.
Y a-t-il un outil pour traduire du OOo vers Word (ou en format lu par Word)

- outil portable sur clé usb
- indépendant de OOo
- si possible, sans installation.
Gwalarn

Mar 31 Mai, 2005 17:54

regarde visioo-writer on en a parlé ici

ou directement sur le site officiel http://visioo-writer.tuxfamily.org/

PS :si quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi il valide pas le premier liens, ça serais gentil
DJ

Géo : Belgique

Mar 31 Mai, 2005 18:07

Bonsoir,
DJ a écrit:PS :si quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi il valide pas le premier liens, ça serais gentil
Oui oui :)

En fait il manquait juste un l dans la balise de fin d'url] :)

Amicalement,
PSeudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 01 Juin, 2005 17:11

Je n'ai pas trouvé de fonction pour traduire en Word dans Visioo.

Mon pb n'est pas de visualiser mais de travailler sous Word des fichiers au format OOo sur des machines qui n'ont pas OOo.

C'est pour ça que je cherche un traducteur.
Gwalarn

Jeu 21 Juil, 2005 16:30

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !!!!!!!
Simple rappel :
- A l'instal OO il y a possibilité de choisir le format d'enregistrement des documents par défaut soit format OO soit format MS Office.

Donc tu enregistres tout au format MS Office ensuite rien se s'oppose à l'ouverture de tes fichiers sous OO ou MS Office sans aucune manip. supplémentaire :D

La suite bureautique OO est sans égal sur le marché quant à sa compatibilité, elle est en constante évolution et cerise sur le gateau GRATUITE mais :
L'informatique c'est simple c'est l'homme qui est compliqué
zimbo2951