Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 22:36
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantNotificateur d'emails pour Gnome

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 31 Mai, 2005 11:25

Bonjour,

Je suis passé tout récemment sous Ubuntu (après avoir testé le shell LiteStep sous Winxp) et j'aimerais trouver un petit logiciel type "Notificateur de mail" qui s'insère sur le "bureau" GNOME.

Est-ce que cela existe ?

Merci,

--
Hugues
Dernière édition par hugues le Mar 31 Mai, 2005 13:07, édité 1 fois au total.
hugues

Mar 31 Mai, 2005 11:26

Ahhhh, j'ai une piste !

--
Hugues
hugues

Mar 31 Mai, 2005 11:55

C'est bon, j'ai trouvé : gnubiff que j'ai trouvé sur un dépot Debian.

--
Hugues
hugues

Mar 31 Mai, 2005 12:19

C'est génial, il se fait les questions et les réponses tout seul... :wink:
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Mar 31 Mai, 2005 12:21

Pernmith a écrit:C'est génial, il se fait les questions et les réponses tout seul... :wink:

Oui, et c'est l'une de mes spécialités... Par exemple ici !

--
Hugues
hugues

Mar 31 Mai, 2005 13:07

Bonjour,
Pernmith a écrit:C'est génial, il se fait les questions et les réponses tout seul... :wink:
Oui d'ailleur c'est super pratique pour nous les modérateurs :) car comme il met les réponses ça nous permet de mettre la balise [Réglé].
Et puis c'est ça aussi le libre le partage de connaissance.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 31 Mai, 2005 13:31

hugues a écrit:Je suis passé tout récemment sous Ubuntu (après avoir testé le shell LiteStep sous Winxp) et j'aimerais trouver un petit logiciel type "Notificateur de mail" qui s'insère sur le "bureau" GNOME.

Bon, le problème est réglé, donc on peut troller un peu ;-)
Avec KDE, si on utilise Kmail (enfin, la suite Kontact en fait), il y a une petite icône qui s'ajoute toute seule dans la barre de tâches pour signaler les messages qui arrivent...

Il doit certainement exister l'équivalent tout Gnome, ce qui ne m'aide pas à comprendre l'intérêt de ces notificateurs de mail, m'enfin bon...
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mar 31 Mai, 2005 13:40

Sebastien a écrit:Il doit certainement exister l'équivalent tout Gnome, ce qui ne m'aide pas à comprendre l'intérêt de ces notificateurs de mail, m'enfin bon...

J'ai également longtemps eu du mal à comprendre l'interêt des notificateurs... Personnelleent, cela me permet de ne pas avoir systématiquement mon client mail est "arrière plan", afin d'économiser un peu de ressources..

--
Hugues
hugues

Mar 31 Mai, 2005 14:52

Salut.

J'ai été déçu par Gnubiff (incapable d'accéder à ma boite Yahoo!...), et j'ai installé Mail Notification, présent dans les dépôts Ubuntu me semble-t-il. Très bien !

Et si tu veux en essayer d'autres, vas voir là.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 31 Mai, 2005 15:32

Effectivement, Mail Notification est très très bien et adapté à mon utilisation.

Merci,

--
Hugues
hugues