Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:02
Supprimer les cookies

[Mdk 10] Prb connexion internet...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 26 Mai, 2004 09:48

Bonjour à tous,

Je viens d'installer une belle petite mandrake 10 officielle... Tres content, je trouve qu'elle marche impecable et pour un novice comme moi, je trouve sa "simplification" encore plus poussee que mon ancienne mandrake 9.1

Content sauf que j'ai un soucis... Je dispose de l'adsl degroupe free avec un sagem fast 908. Sous mandrake 9, le modem n'etait pas reconnu alors j'avais du passer avec les "eagle" et modifier les scripts pour que ca marche, et surtout enormement galerer (experience dont je me passerai bien à nouveau)...

La tout heureux, j'apprends que mandrake a inserer par defaut les drivers du modem et que je peux paramtrer sans aucun soucis, juste en suivant l'assistant (ca convient parfaitement au debutant que je suis).

Je lance donc l'assistant de creation de connexion internet, il me propose de chosir le type de connexion (je prends ADSL), puis le protocole (je prends poppE ), puis le type de modem (il me propose "sagem 908 USB", je le selectionne), puis le fournisseur d'acces (je selectionne "free degroupe 1024K", meme si je suis en 5Mbps, normalement ca ne change rien), il me demande mon DNS (je tape 212.27.32.176 soit l'adresse que free m'a fournit) et la il me demande aussi mon login et mom mot de passe... Et la je n'en ai pas (etant degroupe, c'est le dhcp de free qui m'authentifie par mon numeros de telephone) du coup je ne met rien...

L'assistant me propose de tester ma connexion lancer ma connexion de suite, ce que j'accepte... Je vois au diodes de mon modem qu'il est deconnecte, qu'il synchronise et qu'au bout d'une dizaine de secondes qu'il reste allume et est donc synchronise...

Pourtant l'assistant continue de fonctionner encore une bonne minute et fnit par me dire que mon systeme d'exploitation n'a pas pu se connecter a internet (sans plus d'expliquations).

Quelqu'un a-t-il resusit à configurer sa connexion free degroupe sans avoir a modifier les scripts, etc ?

Sinon quelle demarche adopter ?

Merci d'avance,

Ciao
lagassat

Mer 26 Mai, 2004 13:36

est ce que les diodes restent alumés aprés l avertissement?

si oui as tu tenter de visiter une page oueb?
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mer 26 Mai, 2004 13:51

J'ai verifie, le modem est ok, les diodes restent allume, il synchronise bien...

En fait mon probleme vient de mes parametres je pense... Vu que c'est une connexion degroupee, je n'ai pas de mot de passe ni de login, toutn passe par le DHCP de free et mon numeros d'utilisateur... Je pense que le probleme vient de la mais je ne sais pas comment y remedier.

Merci de ton aide en tous cas.
lagassat

Mer 26 Mai, 2004 15:40

J'ai eu le meme problème avec mdk10 community (2.6.3-4) et un modem externe 56k V90
en fait pour moi (en je pense que c'est la meme chose pour toi) c'est drakconf ki déconne
car en configurant directement kppp (ki me permet de me connecter) tout c'est bien passé
une solution : ne pas passer par drakconf
ou alors essayer de le configurer comme du LAN (vu que c'est du dégroupé ....)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mer 26 Mai, 2004 19:50

Pour se connecter à internet en dégroupé, il faut choisir LAN ou réseau local comme type de connection dans l'assistant de connection Mandrake, et non « connexion par modem adsl ».

NB: si vous avez le choix, connectez votre Sagem en ethernet plutôt qu'en usb, il y a moins de problèmes.

[Je suis en Free Dégroupé, mais avec une Freebox connectée sur la carte réseau de mon PC.]
PhiX

Géo : Carcassonne

Mer 26 Mai, 2004 20:06

merci je vais m'empresser de passer par l'option LAN...

Mais pour ce qui est de passer en ethernet, meme si je peux le faire, le modem fonctionne mieux, chez moi, en usb qu'en ethernet... Les temps de synchronisation sont beaucoup plus long en ethernet et je n'ai aucun probleme en usb...

Merci de votre attention
lagassat

Mar 08 Juin, 2004 18:58

lagassat a écrit:
Mais pour ce qui est de passer en ethernet, meme si je peux le faire, le modem fonctionne mieux, chez moi, en usb qu'en ethernet...

les temps de syncronization peuvent parfois etres long :) c est vrai mais visavi de la securitée l USB est une grande aubaine pour les infiltrations alors que l ethernet te protegerat mieux selon les conseils
d un responsable réseau .....
sobralnet

Géo : la region qui respire