Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 02:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantForum qui ressemble a Vbulletin ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 30 Mai, 2005 14:12

infoland a écrit:
BaKaRa a écrit:Trs interessé par ce topic. On cherche aussi un forum , une alternative à phpBB, qui sincèrement est une machine bien lourde et vraiment pas au point ! Pour un ténor, je trouve qu'il y a des efforts à faire !

Pardon ???

En quoi PhpBB n'est pas au point ?

Très franchement, même si ce soft a quelques lacunes ou problèmes (mais qui n'en n'a pas ???), il est tout de même largement suffisant pour proposer un forum digne de ce nom.

Et le nombre de MODs disponibles lui ouvre pas mal d'horizons.

Ceci étant, si tu es près à participer au projet PhpBB pour le rendre super-top-extra-sans bug-bug-et-le-meilleur-du-monde, n'hésitez pas ! :)
Je suis d'accord avec tout infoland ! PhpBB est une excellent projet ! Ce n'est d'ailleur pas pour rien que Framasoft l'utilise !
Perso, j'attend avec impatience la version 3.0 qui promet d'être vraiment génial !
Davjack

Lun 30 Mai, 2005 15:22

Oups désolé d'avoir déclenché de telles réactions. :)

Rectifions donc mes propos.
PhpBB est une application qui mérite sa place au niveau de sa popularité et ce n'est pas là dessus que je voulais "polémiquer".
Cependant, je ne le trouve pas assez souple, léger et tout et tout et quelques bugs au niveau (principalement) de l'interface d'administration, de la "gestion des nouveaux messages" et de l'absence de l'utlisation de smarty nous poussent à envisager d'autres solutions.

PunBB et VBulletin ont l'air assez sympas (tous les deux avec leur "philosophies" respectives j'entends)
Biensûr je suis assez impatient de voir la sortie de PhpBB 3.0 "Olympus" mais la date de sortie n'étant pas fixé, (et à mon humble avis pas pour tout de suite mais c'est le revers de la médaille si l'on cherche à développer quelque chose qui tient la route) on se penche tout doucement vers d'autres solutions.

Désolé de faire des infidélités à PhpBB mais est-ce là un crime de dire du mal de PhpBB. :wink:
En fait je dirais que PhpBB est parfait si on ne cherche pas trop à se prendre la tête et deployer une solution clé en main. Mais si l'on cherche, on en voit le bout je trouve.
Peut-être les mods sont une solution à notre "problème" mais là je n'y connais rien du tout , des idées ?

Une dernière chose
Ceci étant, si tu es près à participer au projet PhpBB pour le rendre super-top-extra-sans bug-bug-et-le-meilleur-du-monde, n'hésitez pas

On a vu plus constructif comme remarque ! :o
BaKaRa

Géo : Toulouse

Lun 30 Mai, 2005 16:20

C'est pas une histoire de "constructif", mais je suis toujours surpris que les remarques sur le libre se cantonnent à ce qui est "moins" par rapport au payant.

Le libre requiert de l'implication, et te plonger dans les MODs (tu verras, ce n'est pas sorcier...) sera une excellente manière d'obtenir ce que tu veux.

Ma remarque était là pour te faire comprendre que critiquer, c'est bien, être constructif c'est mieux.

eh oui, le LL c'est un autre état d'esprit :wink:
Invité

Lun 30 Mai, 2005 16:56

Il ne me semble pas avoir comparé quelque chose de libre à quelque chose de payant (ie PhpBB à VBulletin) vu que je n'ai jamais touché à vBulletin ! (edit : c'était peut-être pas pour moi que tu disais ça après reflexion...)
Bref, moi je suis aussi étonné que l'on trouve osé de critiquer du libre, loin de remettre en cause l'initiative, souvent heureuse, des developpeurs de logiciels libres, il me semble qu'il faut aussi parfois savoir se prêter à la "critique".
Bref là ne sont pas mes propos et chacun sa vision après tout :)

J'ai suivi tes conseils de me plonger dans les mods.
Après 2 minutes je livre mes infos au cas où ça interesse.
lien officiel
phpBB-fr

Cela dit je crois qu'il faut que j'exposes plus précisément ce que je cherche.
Pouvoir faire un lien entre par exemple une news et les commentaires qui en découlent entre un site lambda et son forum. ie que news et commentaires soient automatiquement postés sur le site et le forum sans l'aide de personne, automatiquement.
Une idée de génie ?
BaKaRa

Lun 30 Mai, 2005 17:33

Je n'ai jamais eu ce besoin.

Par contre, j'ai vu passer des MODs qui font du RSS feeding.

Par exemple, FIND :

http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t=130271

Cela doit donc exister.

A toutes fins :

http://www.phpbb.com/mods/
Invité

Lun 30 Mai, 2005 20:37

Merci je vais regarder ça... :!:
BaKaRa

Jeu 02 Juin, 2005 07:49

galawa a écrit:Par contre, j'ai vu passer des MODs qui font du RSS feeding.

Bé oui ...
tout simplement !

pour quelqu'un qui semblait avoir trouvé le bout de phpBB :D
HP

Lun 06 Juin, 2005 22:19

ce qui m'interesse aussi enormement , c'est qu'il soit possible de mettre des avatars en flash (SANS mod ou hack) :)
kedare

Mar 07 Juin, 2005 06:27

kedare a écrit:mettre des avatars en flash (SANS mod ou hack) :)

caca le flash !

moi je veux que des avatars en PNG sans Mod ou Hack :D
HP

Mer 08 Juin, 2005 17:08

kedare a écrit:ce qui m'interesse aussi enormement , c'est qu'il soit possible de mettre des avatars en flash (SANS mod ou hack) :)

Si tu veux...mais ça risque d'alourdir ton forum.

HP a écrit:galawa a écrit:
Par contre, j'ai vu passer des MODs qui font du RSS feeding.

Bé oui ...
tout simplement !

pour quelqu'un qui semblait avoir trouvé le bout de phpBB Very Happy

Je n'en ai pas trouvé le bout...loin de là, vu que PhpBB est franchement très modulaire.

Je comprends d'ailleur pas trop ton post.
Invité