Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 14:47
Supprimer les cookies

transformer un fichier pdf non imprimable en un imprimable

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 29 Mai, 2005 15:59

Salut à tous eske qqn pourrait me dire comment on fait pour transformer un fichier pdf en image ou pdf pour que je puisse l'imprimer ,merci :cry:
st-gilles

Dim 29 Mai, 2005 16:23

Bonjour,

Un fichier PDF ça peut toujours s'imprimer, sauf quand l'auteur en à décidé autrement en le protegeant avec un mot de passe...

Quant à pixeliser le PDF (c'est à dire transformer l'ensemble des données vectorielles ou images contenues dans le PDF en image d'une définition donnée), c'est possible avec des outils comme Photoshop, mais pas sans le mot de passe s'il est protégé.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Dim 29 Mai, 2005 20:39

J'ai pas tout saisi à ton problème....
Ton pdf est corrompu? car sinon, tu devrait être en mesure de l'imprimer (à part s'il est protégé comme dit précédement).

Tu peux quand même jeter un oiel ici : http://www.framasoft.net/article3186.html
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Lun 30 Mai, 2005 08:05

Le lire (et l'imprimer) avec un lecteur Postscript (par exemple GSView sous Windows) utilisant le GNU Ghostscript et non l'AFPL Ghostscript. Si ça marche pas essaye avec d'anciennes versions.

C'est vrai qu'il y a des documents "non imprimables" qui sont complètement débiles. J'étais (par exemple) tombé sur la doc d'une carte son, non copie-collable. Impossible de renseigner quelqu'un sur ce matos dans un forum en faisant un copier coller depuis la doc !
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 30 Mai, 2005 08:30

:wink:
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Lun 30 Mai, 2005 09:07

MERCI à TOUS POUR VOS RéPONSES :D Au fait le fichier pdf non imprimable ,je l'ai sur cd et mis sur mon disque dur,mais il n'ya pas moyen d'avoir le mot de passe car la personne qui l'a crée ne vit plus en Europe et on m'a dit que pour l'imprimer,il fallait que je le convertisse en format image ou autre me permettent d'avoir le texte et les images,ben je ne suis pas très doué en informatique mais il semblerait que c comme ca qu'il faudrait faire d'après certains étudiants avec moi à la fac,ben si vous avez d'autre idée ,merci de m'en faire part :wink:
st-gilles

Lun 30 Mai, 2005 12:43

st-gilles a écrit:MERCI à TOUS POUR VOS RéPONSES :D Au fait le fichier pdf non imprimable ,je l'ai sur cd et mis sur mon disque dur,mais il n'ya pas moyen d'avoir le mot de passe car la personne qui l'a crée ne vit plus en Europe et on m'a dit que pour l'imprimer,il fallait que je le convertisse en format image ou autre me permettent d'avoir le texte et les images,ben je ne suis pas très doué en informatique mais il semblerait que c comme ca qu'il faudrait faire d'après certains étudiants avec moi à la fac,ben si vous avez d'autre idée ,merci de m'en faire part :wink:

Regarde ma réponse. J'ai déjà essayé, ça marche !
serged

Mar 31 Mai, 2005 14:18

Au fait,je ne sais pas c quoi un lecteur postscript ou GNU,ce serait gentil si vous m'aidiez car moi et l'informatique on ne fait décidément pas la paire :?
st-gilles

Mer 01 Juin, 2005 09:10

Si c'est le contenu et non la présentation qui compte, ne serait-il pas possible d'utiliser un OCR qui ouvre des pdf ? Il n'y aurait plus qu'à refaire la mise en page dans openoffice... Omnipage 12 (pas libre ni gratuit fait çà très bien)
m.stephane

Géo : Charleroi-Belgique

Mer 01 Juin, 2005 14:15

st-gilles a écrit:Au fait,je ne sais pas c quoi un lecteur postscript ou GNU,ce serait gentil si vous m'aidiez car moi et l'informatique on ne fait décidément pas la paire :?

C'est un lecteur pour fichier Postscript. Il utilise en général le "moteur" Ghostcript et il sait aussi lire (et écrire) les fichiers PDF. Si tu utilises PDFCreator pour créer tes fichiers PDF, il utilise Ghostscript.
  • Si tu es sous Linux, il y a Ghostview intégré dans la plupart des distributions.
  • Si tu es sous Windows, il y a GSView. Tu vas sur le site de Ghostscript et tu installes GPL Ghostscript et GSView.
serged